Fermeture hayon

Bonjour à tous.

Nouveau problème sur la restauration du bus pour Emmaus. :smiley:

En m’occupant de la remise en état des serrures, j’ai démonter celle du hayon arrière et, à ma grande surprise, j’ai trouver le mécanisme cassé ! Impossible à souder (il me semble).

Qu’en pensez vous?..

Cette petite pâte …
image introuvable

Va là…

Comment m’y prendre pour le remettre en état?

Merci ! :wink:

heu, en trouver un d’occas? :grin:

Vous avez des sites d’occaz?
En casse?.. chaud je penses !

ou fabriquer une piece du meme type avec de la recup, de memoire c,est la piece qui sert a actionner l’accroche (celle sur laquelle se fixe la bidouille pour l’ouverture du hayon par l’interieur) si elle n’est pas solidaire du « ressort », en fabriquer une avec un fer plat doit etre possible :wink:

bonsoir
tu la donne dans un garage pour qu’il la soude au mig …ça doit le faire

Apparemment ta pièce est en acier ; donc soudable et sera plus solide qu’avant. Tu peu en refabriquer une, mais la pliure rend fragile la pièce ainsi que les trous, à quoi servent 'il ?

Soudure au TIG/« Tungsten Inert Gas » avec métal d’apport. (c’est le plus « chirurgicale » des moyens de soudure, même si ça chauffe plus que le MIG/MAG, le résultat est bluffant et avec plus de pénétration en soudure/solidité)

Ta pièce est en acier étiré (juste décaper un peu le traitement de surface pour éviter de « mousser » à la soudure), donc pas de soucis à la soudure. Le soudeur peut « charger » la soudure et boucher les trous (attention que l’un des trous ne serve pas à brider le ressort de rappel), il n’y a aucun problème. (Atelier chaudronnerie/serrurerie)

Seul soucis, il te faudra certainement démonter la pièce qui est cassée trop prés du corps de la serrure (pas de place pour travailler en soudure)

Salut à tous !

Je cherches toujours cette pièce… Si l’un d’entre vous à une casse près de chez lui et qu’il en trouve une lors de ses ballades hebdomadaire, je suis preneur. :smiley:

A paris , les combis ne courent pas les casses

Cordialement…

Vu pour toi chez tes voisins de seine et marne le hayon + le système de fermeture
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/554400807.htm?ca=12_s

Annonce du 20 octobre, avec un peu de chance c’est toujours dispo, et le vendeur a plusieurs annonces :wink:

He He HE je viens de la voir !!

Merci ^^