faisceau jauge carburant

je voudrais savoir sur mon t2b westy, ou passe le trajet des fils de la jauge a essence, est ce que ça passe dans le compartiment moteur ?

Non il quitte le faisceau principal et rentre directement dans le compartiment du réservoir à essence sans passer par le moteur
Enfin je dis ca de mémoire :wink:

A+dansl’bus

je viens d’éliminer l’option « défaillance compteur », aucune résistance entre la masse et le fil marron-noir qui arrive au tableau de bord, en le testant avec une résistance l’aiguille monte :roll_eyes: , donc a priori ça doit venir de la jauge dans le réservoir … ou le fil serait sectionné quelque part , mais j’y crois pas vraiment … :roll_eyes:

c’est vraiment merdique de devoir sortir le moteur pour y accéder quand même !! :angry:

Tu as quoi comme moteur
Parce que avec un t4 tu peux passer jusqu’au réservoir sans poser le moteur

Si non tu as tester avec un stabilisateur neuf … c est souvent ca le probleme. :wink:

A +dansl’bus

Je ne pense que cela vienne du stabilisateur, vu qu’avec une résistance ça fonctionne…

Est ce qu’on sait démonter et changer la jauge, juste en démontant le pare feu ?

Si tu n’as pas de trappe au dessus du réservoir (je ne sais pas à partir de quand il y en a une), alors oui : tu démonte la tôle pare-feu, et là, il faut désengler le réservoir pour le tirer et laisser de la place pour enlever la jauge par le haut…
Clairement, c’est fastidieux, … La dépose moteur me demande 45 minutes mais après , c’est du chipotage … et le remontage demande plein de temps …
En gros :

  • Dépose moteur
  • dépose de la tôle pare feu
  • désangler le réservoir (1 boulon par sangle, il y en a deux).
  • vidanger le réservoir pour pouvoir le bouger à l’aise et éviter tout risque d’accident
  • démontage du tuyau d’arrivée d’essence + démontage du petit tuyau de mise à l’air.
  • retrait du réservoir puis de la jauge. Celle-ci n’est maintenue que par 6 boulons hexagonaux (M6, clé de 10 à mes souvenirs).

Puis remontage qui demande pour ma part au moins 3x plus de temps …

Ca fait beaucoup pour une jauge qui fonctionne pas … ce qui explique pourquoi le manuel d’atelier VW conseillait directement de faire une trappe « maison » juste au dessus du compartiment.
Maintenant, si tu n’as jamais tout déposé , profites en pour checker l’état du réservoir, voir s’il y a de la rouille ou autre. Le traiter peut être positif, c’est ce que j’ai fait sur le mien (je peux poster un super gros auto photo pour les intéressés).

Attention , l’alimentation de la jauge arrive par l’ aile ar droite , derrière la roue il y a un fil qui rentre.
J’essaierai de prendre une photo

je m’y suis pas encore attelé, pas encore trouvé le courage :grin: , mais je prend note
merci :wink: