je voudrais savoir sur mon t2b westy, ou passe le trajet des fils de la jauge a essence, est ce que ça passe dans le compartiment moteur ?
Non il quitte le faisceau principal et rentre directement dans le compartiment du réservoir à essence sans passer par le moteur
Enfin je dis ca de mémoire
A+dansl’bus
je viens d’éliminer l’option « défaillance compteur », aucune résistance entre la masse et le fil marron-noir qui arrive au tableau de bord, en le testant avec une résistance l’aiguille monte , donc a priori ça doit venir de la jauge dans le réservoir … ou le fil serait sectionné quelque part , mais j’y crois pas vraiment …
c’est vraiment merdique de devoir sortir le moteur pour y accéder quand même !!
Tu as quoi comme moteur
Parce que avec un t4 tu peux passer jusqu’au réservoir sans poser le moteur
Si non tu as tester avec un stabilisateur neuf … c est souvent ca le probleme.
A +dansl’bus
Je ne pense que cela vienne du stabilisateur, vu qu’avec une résistance ça fonctionne…
Est ce qu’on sait démonter et changer la jauge, juste en démontant le pare feu ?
Si tu n’as pas de trappe au dessus du réservoir (je ne sais pas à partir de quand il y en a une), alors oui : tu démonte la tôle pare-feu, et là, il faut désengler le réservoir pour le tirer et laisser de la place pour enlever la jauge par le haut…
Clairement, c’est fastidieux, … La dépose moteur me demande 45 minutes mais après , c’est du chipotage … et le remontage demande plein de temps …
En gros :
- Dépose moteur
- dépose de la tôle pare feu
- désangler le réservoir (1 boulon par sangle, il y en a deux).
- vidanger le réservoir pour pouvoir le bouger à l’aise et éviter tout risque d’accident
- démontage du tuyau d’arrivée d’essence + démontage du petit tuyau de mise à l’air.
- retrait du réservoir puis de la jauge. Celle-ci n’est maintenue que par 6 boulons hexagonaux (M6, clé de 10 à mes souvenirs).
Puis remontage qui demande pour ma part au moins 3x plus de temps …
Ca fait beaucoup pour une jauge qui fonctionne pas … ce qui explique pourquoi le manuel d’atelier VW conseillait directement de faire une trappe « maison » juste au dessus du compartiment.
Maintenant, si tu n’as jamais tout déposé , profites en pour checker l’état du réservoir, voir s’il y a de la rouille ou autre. Le traiter peut être positif, c’est ce que j’ai fait sur le mien (je peux poster un super gros auto photo pour les intéressés).
Attention , l’alimentation de la jauge arrive par l’ aile ar droite , derrière la roue il y a un fil qui rentre.
J’essaierai de prendre une photo
je m’y suis pas encore attelé, pas encore trouvé le courage , mais je prend note
merci