Faisceau électrique

Bonjour,
Je compte refaire (faire) toute l’électricité sur mon 68, les branchements de l’ancien proprio semblent un peu dangereux et au final je n’ai que mes feux de croisement qui marchent.
Sans compter batterie auxiliaire pour équipements etc, qui sera pour plus tard, j’aimerais dans un premier temps refaire tout l’indispensable le plus proprement possible.

Ma question est est-ce ceci dont j’ai besoin?

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-faisceau-principal-boite-fusibles-batterie-1968-7-1969-N3452.html

Je compte le faire faire par un électricien parce que je suis vraiment nulle dans ce domaine. D’avance merci pour votre aide!

ça semble être le bon modéle en effet.
avec une elec toute propre tu vas pouvoir gagner du temps car avec toutes les installations parfois hasardeuses dues au temps et anciens proprios on a parfois de sacrées surprises :smiley:

Merci flat4power!

J’ai eu mon carrossier au téléphone selon lui il est pas nécessaire de refaire tout le faisceau électrique mais juste de supprimer tous les rajouts de l’ancien proprio.
Il m’a dit qu’on verrait au moment de refaire tous les branchements mais qu’à priori ce serait beaucoup d’argent entre l’achat du faisceau et l’électricien (il en a un au cas où) pour pas grand chose car c’est un gros taf. Et que le faisceau principal semble bon.
Par contre il l’a sorti du garage hier pour bosser sur une voiture et au moment de le remonter plus d’essence alors que j’en avais fait. Apparemment il y a une fuite au niveau de la pompe (?) je ne sais pas s’il va falloir tomber le moteur et le réservoir du coup, on en parlera quand je serai rentrée de vacances, ça passera en priorité sur l’électricité du coup, vive les surprises!

si ton faisceau est recupérable alors c’est clair que ca t’evitera des frais.
maintenant pour ton soucis d’essence, tu as avais fait le plein ou juste un petit complément car les jauges peuvent vite etre capricieuse si c’est une fuite pas besoin de tout sortir pour identifier la provenance de cette fuite, tu démarres, tu restes sur place et tu inspectes tout ce qui se passe dans ton compartiment moteur, tu sauras alors detecter tout cela vient.
Apres un mauvais reglage moteur peu aussi faire que tu consommes 2 fois plus sans t’en rendre compte.

Merci pour ton aide mon carrossier va s’en charger il m’a dit hier qu’il avait repéré d’où ça venait en fait j’avais fait 20€ avant de le monter chez lui donc ça date et depuis janvier il avait toujours démarré (il bouge pratiquement pas là-haut). Ça explique mieux ma panne d’essence quand je l’ai acheté.

si tout s’arrange c’est le principal :wink: