faire tourner moteur déposé ?

Bonjour,

Toujours en cours de restauration, le combi est entièrement démonté en vue de partir chez le carrossier, enfin il reste moteur-boite-frein-direction.

Je dois déposé le reste avant de le livrer au carrossier, mais je n’ai pas fait de vidange et tout mon faisceau électrique est trié, emballé, protégé sauf les cosses + que je n’ai pas isolées, donc le court-circuit est inévitable si je démarre le moteur.

Bref me voila dans la situation où j’ai 2 solutions pour faire ma vidange:

  • déballer tout le faisceau pour protéger les cosses + afin de pourvoir faire tourner le moteur et faire la vidange.
  • déposer le moteur maintenant et faire la vidange une fois le moteur déposé (sachant que je ne sais même pas comment démarrer le moteur si il est séparé de la boite).

Merci pour vos conseils ?

tu risques de te compliquer la vie pour pas grand chose (monter un faisceau électrique + essence, trouver une cloche de boîte, la fixer sur un support), fais ta vidange le jour où tu récupères ton bus de la peinture, 10mn de chauffe, 5 minutes de vidange, 1mn de remplissage, le jour où tu remettras ton pare brise, tu ne seras pas à 20 mn près.

Oui mais il y a du boulot a faire sur le moteur en attendant le retour de la caisse … fuite pompe a huile etc …

Si c’est juste pour changer la pompe à huile et éventuellement les joints spys, joints de radiateur d’huile, une vidange à froid est suffisante; par contre si tu dois vraiment ouvrir le carter… de toutes façons dans ce cas là, un banc de démarrage pour le rodage n’est pas un luxe.

Ok j’aime cette reponse … ça m’arrange bien