Extincteur Automatique pose en 5 min

Salut,

Ben ils parlent en dollars à cause de ce lien sur la première page : jogrusa.com/collections/classic- … ion-system

Je ne sais pas comment ils font mais au final ça revient moins cher de se fournir aux US frais de port inclus que d’en prendre un en Allemagne en allant le chercher. :astonished:

Sinon je serait intéressé moi aussi. Question à ce sujet d’ailleurs. Est-ce que c’est aussi efficace sur une Cox ??? Parce que sur un combi c’est au dessus du moteur et la gravité peut aider le produit, mais sur une cox ça serait pas vraiment au dessus… un retour d’expérience peut-être ???

Patrick

Ça marche comme un extincteur CO2 ça prive d’oxygène avec une forte pression, ça marche très bien sans laisser de mousse ou autre, mais le feu peut repartir ensuite si la source est pas coupée… Quoi qu’il en soit ça laisse un répit crucial!

Sur une Cox faut le fixer au capot moteur je pense… Ou sur les côtés peut être… En tout cas c’est toujours beaucoup mieux que rien!

Plus le moteur est chaud plus ça monte en pression… 10 bars qui explosent ça fait son effet je pense…

Ça m’intéresse beaucoup!

Édit: 900€ les 10 mais avec le port pour un seul destinataire (celui qui commande) donc 10€ de gain chacun mais faut imputer le cout de l’expédition vers chaque intéressé… Soit un gain de 5/6€ par personne
Ne pas se prendre la tête :grin:

Ben ils sont bien gentils mais les 10 expédiés vers la France c’est 1025.95$ sur leur site (jogrusa.com) sans négocier. :smiley:

Patrick

Bonjour
je suis intéressée par cet extincteur. On va au Mans et à Spa cet été, on est partant pour une commande groupée.
à bientôt :sunglasses:

Bon ben moi je donne pas suite en y réfléchissant je le sens moyen ce système…

chez « noroto »" en ce moment ils vendent des extincteurs de 1 kg pour 9,80€ du coup a ce prix la je peux en prendre une dizaine par rapport a l’autres :grin: … réellement j’en ai pris 3 ,1 de chaque coté sous le tableau de bord et un autre sous la banquette :grin:

Bien sur, mais le temps de t’apercevoir qu’il y a le feu et il est déjà trop tard! :wink:

Le temps de s’apercevoir qu’il y a le feu ? Pourquoi ? Peut-être parce que les durites ont 30 ans ou sont d’une qualité merdique et que les colliers de serrage montés coutent 1€ la boite de 1000 unités chez brico dépôt ?

17 ans que je roule en Combi, révision rigoureuse du circuit de carburant de la sortie de réservoir à l’arrivée du carbu avant chaque saison, si besoin remplacement des durites même très légèrement craquelées par de la durite aux normes qui vont bien et serrage avec des colliers de marque SERFLEX… Pas l’ombre d’une flamme en 17 ans dans mes moteurs… Très étonnant non ???

Merci Combimaison, je pensais être isolé à me demander à quoi pouvait bien servir ce type de système. :wink:
Effectivement, rien ne vaut un entretien régulier, surtout sur les pièces à risque.
Ça coute pas grand chose et ça occupe la pause hivernale :smiley:

Pour avoir un bus qui a pris feux, les mini extincteurs, ça sert à rien, à part ce le mettre dans la gueule pour faire partir la douloureuse vision…

Perso grosse chaleur, vapeur d’essence, et il a suffit d’un retour de flame de l’échappement…

Malgrès une bonne révision, avec de grosse chaleur on est pas à l’abris d’un fil qui vois son isolant devenir tellement mou, que le moindre frottement et un court jus peut ce créer en ce mettant à la masse…
Et il y a encore pas mal d’autres raisons…

Sans compter que j’ai eu le souci sur mon bay, durite neuve, mais surement stocké depuis trop longtemps, elle c’est petit à petit désagrégé de l’intérieur et je m’en suis rendu compte qu’après l’immo d’un mois du bus sans rouler… (la durite avais du coup gonfler)

bjr,
j’ai trouvé ca sinon:
fireknockout.com/

j’attends le prix.

Sinon en moins cher ya ça, c’est fait pour les feux de gazinière, mais ça peut peut être le faire pour les moteurs… à voir la température de déclenchement…

stovetopfirestop.com/products#rangehood

voila:
c’est 68e plus 15 e de port.

@Combimaison et Westfamilia
Je suis d’accord avec vous sur le fait que la qualité et le bon état des durites ainsi que la présence de colliers pour les maintenir vont prévenir l’énorme majorité des départs de feu.
Perso j’ai eu un gros coup de chance un jour. Le petit manchon métallique d’arrivée d’essence du carbu de ma cox s’est désolidarisé. La durite était toujours bien accrochée au manchon avec son beau collier mais l’essence pissait. Heureusement que ça m’est arrivé juste quand je me garais du coup le moteur a été arrêté de suite avant qu’il ne soit trop tard.
Tout ça pour dire qu’on a beau tout faire pour éviter le pire, il y a toujours ce petit coup de malchance qui peut arriver et ce système peut palier à ça. :smiley:

De toute façon que ce soit un extincteur, ce système ou un autre, on l’achète en espérant et en faisant tout pour qu’il n’ait jamais à servir. C’est un peu le doudou qui nous rassure. :smiley:

Patrick

superbe trouvaille merci pour ton partage

Bonjour tout le monde je ne sais pas si c est toujours d actualité pour l éventuelle commande groupée mais moi je suis partante.

hello
c est toujours d actu ou pas
merci

Quel modèle faut il prendre ? LE system 2 ?

Une petite idée quelqu’un ?

C’est dispo (à priori depuis peu) chez Me…Tec…c
Probablement aussi chez d’autres annonceurs

le fire stop celui dans la cuisine est a proscrire. c’est de la poudre du coup vous n’avez plus de feu, et vous n’avez plus de moteur non plus. la poudre est un agent extincteur hyper corrosif et pénétrant.
Après recherches précise sur le tout premier modèle, celui en forme de tuyaux. le soucis de ce modèle est qu’il faut un assez forte monté en température pour faire fondre la plastique. sa encore pourrai passer, mais le tuyaux expulse l’agent extincteur seulement la ou le tuyaux a fondu.
en grande Bretagne j’en ai trouvé un autre qui semble intéressant. il est a 100livres environ. on peu l’avoir en agent eu pulvérisé ou co2. l’agent se pulvérise sur l’ensemble du compartiment moteur des que celui ci arrive a la température de déclenchement.
il a une seconde option qui est aussi hyper intéressante pour tous ceux qui ont un pompe a essence électrique.
cet option coupe l’arrivé électrique.