explication kit sk

ouai les 3 sont fait sur les 2 bras
non j’ai pas viré les fusees… :thinking: :thinking:
je vais mettre du dégripant et je vais arrêter le perçage alors…

Hello !

Je me rappelle avoir galéré pas mal moi aussi a libérer ces foutues bagues.
Passes un coup de foret de petit diamètre pour percer le fond de ton perçage qui est un résidu du corps et fait encore butée, ensuite tu pourra retirer cette « pastille » conique de métal, et mets bien du dégraissant en effet.
Ensuite il faut faire jouer fort les bras pour que les bagues se liberent !

et pour souder
je met le kit en position normal?
c’est à dire au max ou alors je le mets au centre?

pour être tranquille tu mets la position haute du kit en position origine
enfin si tu veux pouvoir récupérer un look d’origine

ca fait les crans au max?
pas de probleme pour souder?

Tu positionnes la platine qui va etre soudée de sorte a ce que les positions min et max correspondent a tes besoins, le mieux c’est de mettre une extrémité de la lumiere face a la position d’origine, et tu traces. Puis tu decoupes l’ouverture dans le corps du train, pour pouvoir laisser la place a la tige filetée de se deplacer, et enfin tu soudes.
Tiens v’la un petit résumé de ce que j’ai fait sur le mien :
http://blog.flat4ever.com/silas/8318/Droppage+avant%2C+suite+et+fin.html

merci à vous les mecs
c’est vraiment cool je vais y arriver bon sang… :smiley: :smiley:

et pour le kit à souder c’est comme ca? c’est dans le bon sens? est ce que je dois descendre un peu de quelque dents? ou je le laisse à fond?

merci encore c’est vraiment chouette :smiley:

Yes, çà y est t’y est presque là :wink:

Pour le réglage, c’est toi qui vois ensuite.
Comme il est là sur ta photo, ton bus sera hauteur d’origine. Au plus tu décales les dents vers le haut, au plus le bus sera bas.
Si tu n’as pas de fusées décalées, le max par expérience, c’est a peine + que la mi-course, sur la photo de mon blog avant soudure, c’était un poil trop, les rotules étaient en butée a la moindre bosse pour te donner une idée.

Good job :grin:

alors la… merci pour toutt
c’est vraiment cool
si avec tout ca je n’y arrive pas j’arrete les vw et je me lance dans les dacia… :smiley: :smiley:
merci pour tout

et voilà… :smiley:

merci a vous les mecs demain c’est remontage :smiley: :smiley:

salut

bravo !!!

vite vite des photos sur le combi…

:wink:
jordan

Excellent !
Par contre avant de remonter, rebouches les trous des perçages que tu as fait pour libérer les bagues, en soudant 6 petits bouts de tôle. Je ne l’ai pas fait sur mon train et je dois le retomber pour le faire. Çà évitera à la graisse de se barrer, de tout pourrir dessous, puis y’aura pas de saleté ni d’humidité qui pourront venir se glisser dans ton corps de train AV.

Bon boulot en tous cas, vivement les tofs du bus :wink:

merci mec
trop tard pour les 6 trous c’est vraiment grave?
on a soudé hier et j’ai vu nul part que les gens les rebouchés… donc ben je l’ai remonté comme ca… :cry: c’est vraiment important?

par contre tu fait comment pour le regler? pour le remonter? parce que je suis trop bas
et regarde la photo, la barre de commande de vitesse est très près de kit…

Bonsoir,
Pour les trous, rien de grave, juste les désagréments que j’ai évoqués plus haut.
Pour régler, tu remets sur chandelles, puis tu exerces une force de haut en bas sur les roues, être 2 peut aider.
Avant çà rempli bien de graisse ton train par les graisseurs.
Pour la place par rapport a la tringlerie, c’est vrai que c’est près là, me souviens plus sur le mien … çà doit être pareil, j’irai voir demain.

silas… :smiley: :smiley: si je pouvais t’offrir une bouteille je le ferai volontié
c’est vraiment cool
je vais reesayer demain avec mon pote de forcer sur les roues… :smiley: :smiley:
pis pour les trous tant pis
je vais bien graisser tout ca

J’ai de la graisse pénétrante, on essayera ça demain?

Et comme dit Silas, un bon coup de graisse dans le train avant le ferra surement aussi!

La nuit porte conseil, demain l’affaire est réglé.

yes mon ami la nuit porte conseil
je vais peut etre réver que j’ai des fusees décalées?? et des lames reglables ahahah :smiley: :smiley:

quand tu remonte le train avant toujour verifier que les lames tournent si c’est bloquer cela ne bougera pas même avec de la graisse, bon courage

Cela dépend de la cause. Pour moi, c’était juste grippé, et après graissage et déblocage au cric, eh bien tout va bien.
Pour preuve l’ami Deux vient d’arriver a remonter le sien :wink:
Par contre si le kit a mal été soudé ou posé, il se peut en effet que les bagues soit bloquées … En tous les cas ton conseil avisé est le bon : toujours vérifier que çà tourne avant de remonter le train :grin:

Bonjour,

En effet, ça n’a pas été facile mais on y est arrivé.

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils.

Arnaud.