european 68'luxe

alors voici mon bay que je n ai jamais presenter ici

un 68 deluxe europeen avec toutes les options qui lui vont bien
le voici a l achat

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T2) mod. 241(2) :

  • Microbus Deluxe
  • 8 places (arrangement 2-3-3)
  • Porte latérale coulissante à droite
  • Toit ouvrant coulissant
  • Conduite à gauche
    Numéro de chassis 248179065
    Numéro de série 179 065
    Millésime 1968
    Date de planification pour mise en production fabrication le 14 Juin 1968
    Type de moteur Type 1 (B0) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN)
    Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
    Peinture
    Haut : L581 - Blanc Nuage
    Bas : L620 - Beige Savane
    Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 34 - Similicuir Sable Clair
    Pays de destination Autriche, Salzburg

030 Couplage de l’appel de phares et de l’éclairage de la plaque d’immatriculation 211-271, Austria
2x2 2 088 996
pas compris ce a quoi ça sert cette option ???

la greffe du toit



la suite des photos demain

Salut,
Belle bête et bon courage pour le remontage :wink:

Philcox 09

pas un « european deluxe », un « Clipper L » c’est autrement plus la classe :sunglasses:

ça avance tes papier?

:wink:

oui mr grace a toi et a ton pote je donne des nouvelles des que j en ai

allez la suite des photos

le moteur avant apres

pare choc arriere

c’est tellement beau … :sunglasses:

C’est vrai qu’il est bô. :wink:
Un moment, j’ai eu peur qu’il ressemble à celui de ton avatar… :open_mouth: :grin:

celui de mon avatar c etait mon ancien
mon futur train avant apres

arff il sera moins beau du coup :grin:

euh comment dire moi et l origine j ai toujours eut du mal mais je garde quand meme les pieces d origine de coté je vieillit a force peut etre que j y reviendrait :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

c est comme les jantes grise la je peut pas

moi ca sera du 15’ de split de 63 si je dis pas de betises

https://www.thesamba.com/vw/archives/lit/1968_bus_clipper_l_french/1968bus_clipper_l_french.pdf

Djoul, quelle est la différence entre un Clipper L et un Deluxe ?

pour moi c est la meme chose ce qui me surprend dans ta revue ils ont pas l air de parler du toit ouvrant !!!

ah si pardon c est les photos qui sont trompeuse

les différences tu veut dire? :grin:
ben plein:

d’abord le type: un Clipper-L est un type24 comme un samba pour les splits (un clipper ou deluxe est un type 22)

les deux se ressemblent beaucoup et pas évident de différencier un type 22 « full options » d’un type 24 zéro option :grin:

mais de série, le type 24 a en plus:
-toit ouvrant (il existe une option « sans toit ouvrant » :roll_eyes: )
-buttoirs deluxe de pare-choc (pas des trucs US hein :roll_eyes: )
-sellerie bicolore
-joncs chromés sur les panneaux intérieurs (subtil ça)
-horloge
-jantes noires (spécifique)
-cerclages de roue chromés

tout ça est valable pour les années 68-68, à partir de 70, il n’y a plus les cerclages de roues ni la sellerie bicolore :slightly_frowning_face:
le modèle type 24 s’arrête pour l’année modèle 74

Pffff… une vrai encyclopédie ce Djoul . :wink:

OK
Donc un modèle assez rare et recherché et qui va prendre de la valeur dans les années qui viennent …

pour un modèle d’origine :wink:

Merci pour toutes vos lumières Maître Djoul :nerd:

Philcox 09

En plus, les Clipper-L n’ont pas été distribués aux US, il est vrai que la finition"normale" des bus en partance pour les US en faisait quasiment l’équivalent les Clipper-L…
mais malgré tout, là bas, ce sont de vraies raretés…

je ne sais pas s’ils vont prendre de la valeur, moi j’ai le mien depuis 1998 , il est full OG :laughing: … et je ne compte pas le vendre…
de toute façon, je pense qu’on a atteint les sommets au niveaux prix, ça va pas tarder à se casser la gueule dès que l’effet de mode sera passé… :roll_eyes:

la difficulté supplémentaire de ces modèles reste bien entendu de trouver les pièces spécifiques :roll_eyes: (certaines m’échappent encore… :smiling_imp: )

Ca fait pas un peu dix ans qu’on se dit tous ça ?