Eurock climbing : Le tour d'Europe en popo

Salut à tous!

Depuis plusieurs années, j’ai ce rêve qui squat un coin de ma tête et dans quelques mois, je vais commencer à le réaliser, c’est à dire combiner 2 passions: le voyage et l’escalade.

Pendant 8 mois, je vais faire une boucle en Europe ( en passant par le Maroc et la Turquie) avec mon T3 de 1988. Le fil conducteur étant de relier des spots de grimpe anthologique du vieux continent.

Je suis tout récemment converti à la religion Popo. Je crains un peu les ennuis mécaniques car la bête à 230 000kms et certaines routes ne seront pas idéales mais bon je pense que c’est comme ça que j’apprendrai le mieux.

Pour retranscrire mon périple, j’ai crée un blog ou j’explique le pourquoi du comment mais aussi j’ai mis des belles photos de mon engin. Je le mettrai à jour avant, pendant et après mon voyage!

L’adresse du site c’est http://eurock-climbing.com/ . Alors n’hésitez pas a faire un tour dessus ou le mettre dans vos favoris. Je passerai par ici pour donner des nouvelles et mettre des photos.

En attendant si vous avez des commentaires,des idées ou des améliorations pour mon voyage , pour mon site ou pour mon popo: dites le moi!

Ci dessous : Le trajet prévu

bon courage pour ton pereple

ton trip fera combien de kilometres en tout?

J’ai prévu entre 15000 et 20000 km, mais je pense que je ferai plus au final. J’espere que le moteur diesel tiendra le coup. Je suis pas un grand expert en mécanique mais j’apprendrai sur le tas!!

yes! un bon trip en perspective

pour la méca si tu la respecte et la brusque pas trop il y a pas de raison qu’elle ne tienne pas !
mais tu vas surement avoir des petites pannes « d’usures » …qui devrai pouvoir se réparer sur place (familiarise-toi au plus vite avec les noms des différents composants d’un moteur et de la méca en général car c’est plus facile pour du dépannage via le web) et enmene de quoi bricoler +revue technique :wink:
tiens nous au courant pendant ton périple.

La revue technique je l ai deja. C etait un de mes 1er achat

Pour le voyage, je vais prendre qques pieces détachées (courroie, huile de vidange,filtre a huile…) ce qui va simplifier le depannage si besoin. Voyez vous d’autre choses a prévoir?

enmène un cable embrayage, un accélérateur et du liquide de refroidissement (et changer le calorsthat par un modèle neuf avant de partir?)

C’est quoi ca?

c’est un « robinet » actionné par un bilame et qui sert à réguler la circulation du refroidissement liquide en fonction de sa T°.
lorsque le calorsthat est vieux,il peut arriver qu’ il se bloque et empeche la circulation de l’eau, le moteur chauffe et c’est un joint de culasse hs et voir la culasse…par contre je ne peux pas te dire ou il est situé sur les popo.
demande conseil à nos voisins et amis les t3zones (www.t3zone.com)

salut,

je te contacte car on a le mêm style de projet, départ 07/2011 après pose d’un an de conges sans soldes ( on economise en attendant) on part en famille à 5 dans un bay de 79 (essence)la place sera restreinte mais on veut pouvoir profiter du temps et de la famille, tout un tas de tracas a regler avant le départ (CNED, la maison,les impot edf etc…) on partira par l’allemagne, visite des pas nordiques, retour par les pays balcans, la grece,la crete, l’italie,la corse etc… avec des petites haltes de 15 j par pays, on est a la recherche de points de chutes (pour la période froide, on louera des appart)
Pour le moment, c’est les preparatifs, amenagement de la bète, reserve d’eau/de gaz et tout le toutim quoi…
tu partirais quand?
nous on est de l’Yonnesi tu passe par la entre temps… :neutral_face:

Je vais partir au mois de MArs 2010. Je pars tout seul donc 4 fois moins de soucis , mais la je suis en plein dans les papiers , administration … C’est vraiment pas la partie la plus sympa, je preferais qd je bavais devant mon ecran en preparant l’itineraire.

Malheureusement, je n ai pas pu prendre de congés sans solde donc je quitte mon travail, mon appart, … C’est un peu rude mais au moins je suis completement libéré et je suis libre de m installer ou je veux par la suite!!

A priori l’Yonnes n’est pas dans ma feuille de route mais je vais faire une traversée de la FRance pour les vacances de Noel donc ca pourrait etre sympa de faire une pause dans cette region que je ne connais pas !

Salut,

Beau projet. Je te souhaite une très bonne route et bcp de plaisir.
En plus ton popo à l’air nickel. Il est souvent garé vers la rue Faller?

A+

Alex

Le départ approche et n’est plus que dans 1 mois.

J’ai légèrement changé la tronche de mon site et j’ai rajouté un article et des photos de mon T3 ici : eurock-climbing.com/lang/fr/mon- … my-wheels/

Pour les plus 2.0 d’entre vous, j’ai crée un groupe facebook , je mettrai un petit message lors de chaque mise à jour : facebook.com/group.php?gid=2 … 655&ref=nf