etrier de frein av

Bonjour
J’ai un problème avec mon étrier j’ai un piston qui ne veut plus bouger malgrés le dégripoil et multiple pression sur le piston pour le rentrer .Mème en ouvrant les purge.
Que faire je suis un peut perdu.
merci
Thierry

bonsoir, tu démonte ton étrier, et tu lui fais un kit refection
viewtopic.php?f=5&t=2857

et dans la foulée tu changes le flexible de frein :wink:
[u]

par contre à faire sur le coté G et le coté D[/u]

OK MERCI JE M’en occupe prochainement
a+

tiens-nous au courant :wink:

salaut,
travail facile , oui pour les flexibles et occasion de changer le liquide de frein, on ne badine pas avec les freins, il doit y avoir un topic la dessus, si problème tu demandes,
cordialement
jla

Bonsoir
Je sais j’ai mis du temps pour refaire mes freins mes bosser a l’exterieure de ce temps la c’est pas evident enfin maintenant c’est fait et mieux encore je sort du CT et tout et ok freinage nikel quelque petite chose a revoir mes rien de mechant c’est repartit pour deux ans.
Merci a tous pour les conseil et info que vous m’avez donner.
a+
Thierry

Salut,

Gros soucis de grippage aussi mais pas des pistons.
Je voudrais changer plaquette, disques, roulements et faire une vidange. MAIS je suis bloqué car il est impossible de dé-serrer les 2 vis (de 19) qui tiennent l’étrier en place. Malgré l’avoir laisser mijoter une nuit dans du dégrippant, appuyer à deux dessus et même tordre une clé, merdique je vous l’accorde.

Qu’est ce que je peux faire ???

Merci de vos avis et astuces.
Hugo;

Salut,

Donc pas 36 solution …
Clef à Choc …
Ou barre de 1 mètre et du nerf… Petit coup de chauffage au décapeur thermique…

Slts
David & Co

Salut,

Merci pour vos conseils puisque je dois aussi passer par là.

Ce dont j’ai besoin de savoir, c’est la quantité de looquide de frein nécessaire pour une vidange. ( 1,2,4 bidons ? )

J’aimerais aussi savoir s’il y a un angle à respecter en repositionnant les pistons?

Merci. :wink:

Merci pour les infos et conseils. Je n’y suis pas parvenu tout de même. Il semblerait qu’il soit vieux mon Bibi, à peine 30 ans, c’est jeune, non ? :smiley:
Ciao

Hugo;

Salut a tous ,
J’ai également un problème d’etrier les pistons reviennent mal .
Une fois démonté , joints mort !!!
Piston grippé !!!
Si je doit changer l’étrier coté droit , suis-je obligé de changer l’autre ???

merci

euh honnêtement, achète les joints pour les deux côté en ATE et refait les, c’est pas compliquer surtout si il ne sont pas complétement grippé :wink: