étirer grippés

Salut,
Voilà j’ai mes 2 étriers de grippés et quand j’ai acheté le combi ils était déjà démontés le blème c’est que je me demande si il y a une technique pour sortir les piston de l’étrier car vu comme ça,ça paraît impossible!!!

Merci

Laisse tremper tes etriers quelques jours dans du diluant.
Ca ne peut pas faire de mal :wink:

Ok merci :wink:

Salut
Pour l’avoir fait il y a 2 ans j’ai eu beaucoup de mal à les dégripper. :imp:
Conseil: beaucoup de dégrippant mais surtout les monter sur le combi et pomper (pédale) pour sortir le piston.(Vérifie niveau liquide frein)

Quand tu auras sorti le 1er et si tu peux avant qu’il tombe :roll_eyes: , bloc le (cale en bois + serre joint) jusqu’à la chute du 2ème piston.

Si le 1er piston est tombé, remets le et pense à remettre du liquide (DOT4)

Par contre si tu démontes les étriers fait attention au petit joint plat car il n’ai pas fourni dans le kit refection.

Bon courage

coucou,

je vous rassure là c’est loulou qui a répondu à ce message technique … :grin:

a+
delphine

j’étais en train de medire « wahoo, Delphine a pris des cours du soir intensif en freinage » :sunglasses:
sinon pour sortir les piston, tu peux utiliser l’air comprimer :wink:

c’est justement pour éviter ce genre de « réflexion » que j’ai préféré dire la vérité :grin:

a+
delphine

oui bah en meme temps…on se demandais meme si ca venait pas d’un pote d’olivier ce genre de réflexion technique…parce que meme venant de lui :astonished: …on en était pas sur :laughing: :laughing: :laughing:

(j’osais pas la faire celle-là :wink: )

+1 avec Etienne …:grin:

ça suffit les gars !!!je ne vous permets pas de douter de loulou comme ça !!!il a bcp de qualité et il connait tout plein de truc …

allez revenons en aux étriers

a+
delphine

voir meme dans du vieux liquide de frein c est tres efficaces je l ai fait y a pas longtemps
mais prevoir la pochette de refection
en ce qui concerne les petits joints plats euh je dit rien mais ils sont fournis ou alors j ai ete chanceux :grin: