etincelles dans la dynamo

j’ai voulu faire le malin en dépannant un gus en panne de batterie avec des cables (espace diesel assez ancien) bien sur,il n’a pas demarré :wink: (l’espace)

mais mon probléme c’est que depuis j’ai un problème de charge :slightly_frowning_face:

donc j’ai changé les charbons un peu usés,et la content,plus de témoin allumé au tableau de bord…

mais au bout de quelque secondes rebelote :smiling_imp:

les charbons coulissent bien,les ressorts appuient bien aussi,les étincelles ne se font que sur le charbon du dessous au niveaux du"rotor"et quand je le touche plus d’etincelles et les témoins s’eteignent,
au bout de quelque instant de nouveau des etincelles et plus de charge :slightly_frowning_face:
je précise que c’est moi qui est branché les cables sur les batteries et qu’il n’y a pas eu de mauvais branchements.

est ce que j’ai pu cramé la dynamo , ou ce n’est qu’une coincidence , mais je ne pense pas puisque les témoins se sont allumé dés que j’ai démmaré , aprés l’avoir aidé.

merci

Perso j’avais fait ca aussi pour démarrer mon combi avec des cables sauf que j’avais inversé le + du - et pourtant j’étais sur du branchement ! :open_mouth:
Bien sur la lumière rouge au tableau de bord est alors restée allumée !

Résultat c’etait le regulateur que je venais de cramer :nerd:
regarde peut etre de ce coté là !
Raph

si quand tu touche le charbons ou le ressort tout remarche!!!
vu le symptome je te dirai de changer le ressort du bas, il a du prendre un mauvais coup et n’assure plus son élasticité

bon j’ai bricolé un peu le bibi,et effectivement je pense que mon problème ce trouve dans ce fichu ressort :smiling_imp:

je l’ai sorti pour le verifier ,et je me suis rendu compte qu’il etait déformé :roll_eyes:

je l’ai replacé aprés avoir tenté de lui redonné sa forme,et ça va mieux,
il me fait encore quelque étincelles ,mais je n’ai plus de problème de charge :wink:

donc je cherche 1 ou 2 ressort de dynamo,mais je n’en ai pas trouvé chez les revendeurs,
je lance un appel :sunglasses:

merci pour vos conseils!!!

essaye de faire faire un tour de plus a la spiral du ressort avant de le remonter (gaffe c’est chiant et le ressort a la douce habitude de ce barrer sans prévenir) :grin:

je suis toujours emm… avec ce ressort et je pense que j’ai finit de le detendre en le bidouillant :wink:

j’ai passé une annonce dans les recherches car aucun shop n’en vend :cry:

a vot’bon coeur m’sieur dame
je ne vais quand meme pas acheté une dynamo :slightly_frowning_face:

passe moi ton adresse en MP je vais essayer de t’en envoyer un , bye

merci :exclamation: :exclamation: :exclamation:

j’ai reçu les ressorts ce matin,un grand merci a toi :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:
j’ attend de reçevoir de nouveaux charbons que j’ai commandés pour les mettre
dans la petite notice que tu a eu la gentillesse de joindre avec les ressorts,tu me dis de faire un tour au ressort en ayant bloqué le centre pour bien « appuyer » sur le charbon,
je dois le faire avant de le poser dans la dynamo?
je n’ ai pas envie de les remettre dans cet état là :wink:

les miens en haut ,ceux que razbitum m’a envoyé (en plus gracieusement,encore merci :exclamation: ) en bas :wink:

image introuvable

je te confirme que tes ressorts sont vraiment mort( y ont pris un sale coup!!!)
pour la mise en place, tu positionne le centre de ton ressort sur la dynamo et ensuite tu lui fait faire un tour complet tout en le maintenant au centre pour qu’il appui sur les charbons, bon courage

pas de nouvelles???
as tu monté tes ressorts en place???

j’attend toujours les charbons :smiling_imp: commandé depuis le 19/03 :imp: :imp:

les miens sont complétement usé,mais j’ai mis en place les ressort en attendant je ne peut pas roulé :slightly_frowning_face:

j’ai reçu mes charbons,il a fallu que je les commande ailleurs , j’attend toujours la commande de19/03 :smiling_imp:

et presque 4 semaines sans rouler avec mon combi je devenai en manque :smiley:
bon ,c’est reparti comme en 14…enfin 72,

il a démarré au 1/4 de tour et on est parti faire un petit tour pour feter ça,suivi d’une seance de nettoyage :grin:

encore merci razbitum pour les ressorts et tes conseils!!!

avec grand plaisir
bonne promenade