essuies glaces bloqué

hello les kids

bon a sa dernière sortie , impossible d’avoir les essuies glaces…j’entends bien le moteur " tourner " , mais ca ne bouge pas…

à la main , ca suis le mouvement , mais semble pas avoir assez de force pour les " décoller "

qlq a déjà eu le soucis ?

personne ? :smiley:

Salut Snoopy ,
les écrous qui maintiennent les balais sont ils bloqués ?
Cela peut arriver que l’axe tourne dans le vide .

je vais voir ca demain , je vais au chevet du bus :smiley:

J’ai déjà eu le pb: les cannelures des balais qui viennent s’emboiter sur les parties en rotation (elles-même crantées) étaient lisses. Du coup, les axes tournaient, mais n’entrainaient pas les bras d’essuie-glaces.
J’ai du changer les bras d’essuie-glaces car je n’ai pas trouvé comment ne changer que les cannelures.

bon je me suis penché un peu dessus ce matin.

un peu de wd40 pour etre sur , et ca ne decolle tjs pas .

en accompagnant l’essuie glace d’un doigt , celui ci effectue bien son mouvement , c’est comme si le moteur n’avait pas assez de couple pour lancer le mouvement.

la j’ai deboiter le tdb pour voir un peu ce qu’il en est , tout semble ok est bien branché. ca m’enerve :grin: , de plus , c’est pas super accesible :smiling_imp: .

je vais voir cet apres midi ce que je peu faire , sinon , rain-x lol

T’a regarder tes canelure niveau bras??? sinon, peut etre une vis ou clips sur le système.

Si ton moteur torune alors le reste devrait suivre :wink:

pour finir mon histoire , j’ai recup un système ok ( merci madeinmassilia ) , mais le truc drole ce coups ci :grin: c’est que les essuies glaces vont dans le sens inverse . ou lieu de remonter , ils redescendent …j

je dois modifier la position de l’axe ? ou alors y’a des modèles diffèrent ? le moteur sur celui de rechange est a gauche et sur celui d’origine il est a droite.

du coups essuie glace a l’arret pour l’instant ca donne ca :

si qlq a une idée … normalement je recup un bus de 79… qui lui fait sauter le fusible si on met les essuies glaces , ca promet !

a mon avis c’est la position du mecanisme qui n’est pas bon, soit mont a l’envers :thinking: ouh!!!

ou le vraisemblable, le mecanisme a fait un tour alors qu’il était hors du bus et du coup inversé :wink: