essence ?

bonjour tous…
sur un 2l essence refroidi par eau dans un T3 de 1986…il vaut mieux du ron98 ou du 95 ???
merci à tous.
thierry(73)

bof, peu importe, mais pas de E95 ou E10 :wink:

merci !

:laughing:

emoticones-panneaux-007
Bienvenue pichland sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Pour être sur ,moi je met que du 98 car il peuvent mettre du e10 sans changer l étiquette sans plomb 95. Je parle en connaissance de cause dans mon super u du coin c est le cas

Oui c’est dans la loi, ils ont droit de mettre jusque 10% de E10 dans le SP95 sans avoir à le dire aux consommateurs. C’est vraiment pas cool.

J’arrive un peu tard sur le sujet.

2L watercooled en T3, ça existe aps d’origine. Soit tu as un 1.9L (moteur DF 60ch ou DG 78ch), soit un 2.1.
Dans le premier cas, OK pour Super95, dans l’autre, j’ai sur le mien une grosse étiquette « SuperPremium min.98RON ». J’an ai déduis qu’il ne fallait que du Super98, comme les 205GTI 1L9 de l’époque et les golf GTI, équipées du même genre d’injection Bosch, sans capteur de cliquetis.