essence pour nos bibi

bonjour à tous
je voulais savoir ce que vous mettiez comme essence dans vos bibis?
comme je viens de changer de culasses, j’était en 98 avant et je pense passer au 95?
avec ou sans additif??
voilà
merci
olive

pour moi 95 avec additif, j’ai un 1800 double carbu T4

Moi je roule à la betterave :smiley:

Mais plus souvent je mets du SP95 (sans additifs) :wink:

sp 95 sans additif :wink: (sur toutes mes vw depuis plus de 10ans)

Moi aussi et même bien avant la disparition du « plombé », mais depuis quelques semaines je ne fais plus le plein qu’avec du 98sp.
Je me suis effectivement aperçu (changement de comportement moteur notamment) que l’E10 était en vente mal ou pas indiqué sur les pompes 95sp :thinking:
Bilan un petit test comparatif de conso >> je consomme désormais moins avec du 98sp, donc… j’y reste pour le moment.

Cette pratique se généralise apparemment… et gagner 0.03 euros par litre pour consommer 5% de plus çà ne m’intéresse pas

bonjour

même chose que Loïc avant apparition du SP 95 E10 je roulait au SP 95 mais maintenant par peur d’une mauvaise indication a la pompe, je me suis rabattu sur le SP 98!

j’ai également pu constater que le fameux SP95 E10 augmentais la consommation, constat fait avec la voiture de ma compagne depuis le passage au SP95E10 elle fait entre 60 et 80 km de moins avec un plein que lorsque ce n’était que du SP95.

bonne journée
Guillaume

la surconsommation est tout a fait normal avec l’ E86 dans le sp95.l’indice d’octane étant différant cela implique un point eclair différent.

Ba quand même +10 ans!!! Pas étonnant qu’il aime que les vieux bay T2a… Il est de la même année l’ancêtre… :grin:
gnac gnac… Tu l’avais bien chercher… T4trement votre !!! David

Sinon moi SP98… avec additif une fois quand j’y pense…
En général EssNo-expresme… Car à carroof… mon filter King fait la tronche… (pas mal de dépôt remarqué)

Slts
David & Co

Ps: Depuis 10 ans aussi…

hé oui, quand je suis né, on pouvait encore commander un bay neuf chez vw :open_mouth:
mais plus pour longtemps, je suis de 1978 :grin:

moi j’utilise que de l’urine de poivrot…la mienne :grin: avec additif sinon le moteur fond :laughing:

blague à part du 98 avec de l’additif (quand j’y pense)

le top pour que ca tourne rond :smiley:

pas dispo en france :slightly_frowning_face:

pourqoi toutes ces reponses
MOI je met de …l essence et ca roule :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
ok je :arrow_right:

Je mets du SP95 ou du 98 si il n’y en a pas. Par contre, je vais faire une cure de SP98 pour voir si ca va mieux car j’ai l’impression que le 95 c’est plus ce que c’était depuis l’apparition du E10.
Sinon, le E10, c’est hors de question d’en mettre dans mon bus. Mecaniquement et par principe aussi…

98 sans additif, dans la cox comme le combi. Et plus de conso avec le 95.
Je ne change donc rien (tant qu’il restera du 98…) :wink:

salut moi ça fait 12 ans que bibi-fricotin roule au 95 sans add. y m fait du 9 litre au 100 et ça roule toujours