Ernest le T2B Devon

Le pot va légèrement se calaminer au fil du temps, ça fera baisser le niveau sonore, c’est surtout sur les pots inox que ça le fait.

(Et puis au fil des kilomètres tu auras perdu quelques décibels à chaque oreille :grinning_face_with_smiling_eyes:)

2 « J'aime »

François a installé il y a 11 ans un pot en inox qu’il fait rugir dans les tunnels. Il y a eu un pb de rouille … sur les vis de fixation :face_with_spiral_eyes: et on a failli le perdre au retour d’un ACT. Ça a été notre maigre contribution au registre des pannes ( plus propre que les mains dans le camboui​:sweat_smile:)
Il adore écouter gronder le moteur et le pot, à tel point qu’on n’a pas installé de chaîne HiFi​:grin::smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Faut dire qu’il a raison François aussi, il a vraiment une sacrée belle sonorité, c’est un régal pour les oreilles !!

Et moi j’ai acheté quasi le même modèle, ben le son n’a rien à voir, un tantinet dégouté !! :rofl:

2 « J'aime »

Pour ceux qui était intéressé par les phares LED, les voilà! Hyper simple à monter et on garde le phare d’origine. J’ai laissé le petit capuchon jaune sur les miennes, ça éclaire de fou c’est impressionnant! En blanc chaud j’ai pas testé. Mes phares sont bien réglés, ça a pas l’air de déranger les véhicules en face. Bref que du bonheur, si j’avais su j’aurais mis ça bien plus tôt :heart_eyes: Je vois ENFIN la nuit :rofl:

Il y a un ventilateur à l’intérieur, vu que l’isolation phonique du combi est incroyablement incroyable nulle on l’entend légèrement quand le moteur est coupé mais rien en roulant :blush:

Bien sûr personne ne remarquera la petite phrase « usage sur route fermée » :innocent:

8 « J'aime »

Merci pour le retour. Tu les a trouvées où ?

Et si! Il n’y a pas d’ampoules homologué pour remplacer les H4 d’origine.

Cela ne dérange pas le contrôleur technique, mais l’assureur c’est une autre histoire…

La seule méthode consiste à remplacer le phare complet par un modèle homologué.

Sur un stand à époqueAuto :blush: Prix salon (mais c’était pas donné quand même!)

2 « J'aime »

La vraie hypocrisie a la française… c’est légalement interdit pourtant on trouve tout ce qu’il faut pour pouvoir changer absolument tout ce que l’on veut… en payant bien sûr la TVA! :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

J’en profite aussi pour partager un truc..

Ça fait des années que je suis obligé de changer mon filtre à air tous les ans car il se retrouve imbibé d’huile. J’ai cru que j’avais un problème avec le reniflard ou une surpression quelconque dans le bloc. En démontant le moteur, mon garagiste a trouvé le problème.

Ça venait de la plaque de déflecteur d’huile entre le pied d’alternateur et le bloc… je l’avais enlevé un jour en profitant d’un changement d’alternateur et je m’étais jamais posé la question si elle avait un sens :sweat_smile: Donc oui et mal positionné le passage de l’air (et de gouttelettes l’huile) remonte directement dans le filtre :sleepy_face: !

Si ça peut aider quelqu’un à pas faire la même erreur que moi! :blush:

5 « J'aime »