[EQUIPEMENT] Le KIT outil indispensable ?

Bonjour a tous, :wink:
Aujourd’hui je me demandais si il existait un KIT indispensable d’outils a toujours avoir dans un coin du Combi ?
Je me suis dis, une courroie si elle lâche non ?
Un jeu de clés mais lesquelles ?
Une pince multiprise peut être ?
Merci encore pour vos idées de KIT.
Amicalement

Fabien

SALUT FABS,
le sujet a été évoqué a maintes reprises,
choanel, avait eu l’idée de faire une « liste du parfait camper », mais sans suite;

donc voici quelques liens; (n’hésites pas a utiliser le moteur de recherche :wink: ), le deuxième fournit par lamouge est plus sérieux… :grin:

viewtopic.php?f=10&t=3709&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outil&start=10

viewtopic.php?f=11&t=3568&p=44461&hilit=caisse+outil#p44461

Zut j’avais pourtant regardé mais le sujet « PCE ?? » je l’ai zappé.
Je ferais bien pus attention a l’avenir dans mes recherches sur le forum avant de poster. :wink:
Alors j’ai noté le KIT de lamouge:

Dans ma caisse de secours, j’ai :
-un allumeur 009 avec des vis neuves calées à 0.40. Donc prêt à être installé avec bien sur la tête de delco neuve
-une courroie neuve
-des fusibles neufs, des lampes et ampoules
-une bobine, des bougies neuves, un jeu de fil de bougies neuf
-deux filtres à essence
-tout ce qui peut être utile pour réparer le carbu (starter, gicleurs…)
-une deuxième batterie en place à gauche et chargée avant chaque départ
-un câble d’embrayage et un d’accélérateur
-une butée d’embrayage neuve (et oui…)

Dans ma caisse à outil, j’ai :
-plusieurs clé de 13, dont une coudé pour démonter facilement le carbu (l’écrou derrière la pipe)
-Cles de 10, 15, 17, 19, 21, 24 (pour le volant au cas ou…je le perdrai :laughing: )
-Idem pour le cliquet et les douilles
-cle à bougies a cliquet avec deux douilles collées ensemble, c’est plus pratique pour le démontage/remontage
-une grosse clé facom de 36 et 46 a oeil.
-l’outil de réglage de la garde d’embrayage
-lampe témoin qui va bien avec un jeu de cales
-un mano pour vérifier la richesse du carbu
-un outil qui fait dwelmêtre et tachymêtre

Voila il me reste plus qu’a regarder le prix de se KIT ultra complet.
Au sujet du reste j’ai campé pas mal je connais tout ce qu’il ne faut pas oublier :smiley:
Merci Windcombi pour cette redirection rapide.
Et je posterais le prix que cela va me couter.
A bientôt

Fabien

Salut,

Ma caisse de voyage est beaucoup moins fournie que celle de Lamouge(caisse de 40/20/15), je voyage léger, je m’en suis toujours tiré en cas de panne…
J’embarque le jeu de clefs Allen, des bons tournevis plats et cruciformes, une clef à molette, clefs plates 10,11,13(x2), 17 et 19, clef à tube de 10 et 13, une bonne pince multiprise, pince coupante, cutter, jeu de cales, petite brosse métallique, un marteau(pour les sardines de la tente surtout)
Courroie, câble accelerateur et embrayage, ampoules de rechange.
j’ajoute dans ma caisse du fil de fer, eh oui c’est archaïque mais fort utile parfois dans l’urgence, quelques dominos et de la quincaillerie courante, burette d’huile, un peu de graisse…

sans oublier la liste d’assistance dans la boîte à gants, si j’ai VRAIMENT besoin tout de suite de la clef de 46…

Tout ça pour un voyage en famille et en europe, si je pars au cap nord la caisse de Lamouge est sûrement plus appropriée?

Michel

Salut
Ok je prends note et je ferais un KIT aussi bien que possible merci pour ton avis.

Bonsoir,
je ne sais plus si ça a été cité ou pas, mais je rajoute un parapluie et une bonne lampe de poche, si tu tombes en panne de nuit sous la flotte tu apprécies (vécu :wink: ).

Je pense que le kit de Lamouge est un peu exageré ;oui j’en connais qui parte avec encore plus demareur,cardan et je ne sais plus quoi de toute facon tu ne va pas tomber en panne voila ce qu’i faut te dire… :roll_eyes:
Rouler tranquile ,faire des pauses, ecouter son moteur je pense que ce sont les meilleurs moyens de ne pas avoir besoin d’outils.

exact, et comme on dit par chez nous, t’as beau prendre ce qu’il faut, tu tomberas en panne de ce que tu n’as pas pris :smiley: :smiley: :laughing: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

bah moi je pars avec le minimum et si je tombe en panne, je fais confiance à la liste d’assistance :roll_eyes:

Oui surement :roll_eyes:
Peut être raccourcir a la courroie, câble d’embrayage, câble d’accélérateur et quelques outils.
Et j’apprendrais a être a l’écoute de Mr :wink:

EDIT: Je me suis rajouté sur la liste aussi, elle devrait être mise a jour bientôt.

coucou,

qq fusible aussi cela peut être intéressant …
et surtout …de la bonne humeur pour rouler tranquille …et découvrir la france, l’europe …le monde …

a+
delphine

je dois etre un peu comme Lamouge :grin:

pour moi:
(juste pour éviter d’être bloqué par une petite panne conne :roll_eyes: )
courroie
vis platinées et condo
câble accélérateur
câble embrayage
tube enveloppe de réparation
kit de vidange

du fil de fer
de la ficelle
du scotch

:grin:

en dix ans, je ne suis jamais resté sur le bord de la route, même si parfois, il a fallut improviser sévère :smiling_imp:
(Mac Gyver était mon idole dans ma jeunesse :grin: )

bien vu djoul!

c’est le minimum :wink:

et surtout comme dit buggyberdy , connaitre son moteur…

c’est clair que c’est ultra complet mais il faut tracter une remorque pour avoir tout ça :astonished: .
Moi je prends une caisse à outils basique avec quelques pieces comme cables , courroie, filtre et puis j’ai l’assitance de l’assurance aussipour les pannes plus graves.

Par contre , pour le kit cmper, ça m’interesse que tu fasses une liste :wink: meme tres complete, je trierais :smiley:

peut etre que pierre fait allusion a moi pour le stok de pieces enmené mais par exemple lorsque l’on sait que mon jeu de cardans
est d’origine c’est a dire de 71 :exclamation: mieux vaut etre prudent et en effet j’ai 2 noix graissées et l’arbre enveloppé dans du plastique le long de la batterie + les clips et surtout la pince qui va bien :wink: 2 BTRS longue et courte et un petit tube pour ne pas ce faire mal aux didi :grin:
un allumeur 009 une courroie bobine condensateur vis ( pas forcement pour moi ) de nombreux joints les 2 cables un petit flacon de lookeed .
Dans une boite different boulons et écroux quelques rondelles qui ne prenent pas trop de place dans la caisse
la c’est facultatif 4 tiges de culbut basculeurs avec leur vis de réglages
les caoutchoux de pipe d’admition dont je n’ai pas besoin étant équipé de kadrons tous ça dans une petite caisse en allu
plus les outils que lamouge a prescrit outils rangés dans le trou de la roue de secours :grin:

bien sur chaqu’un fait comme il veut ça donne une idée :grin: :grin: :grin:
pompon

:grin: C’est sur chacun est libre d’enmmener ce qu’il veut :wink: , l’exemple de Pompon 66 est bien, car on voit qu’il connait son combi et du coup, il prend les pièces de secours là ou il a un doute, perso je trouve ça logique comme raisonnement :wink:

Sinon j’ai un très bel exemple, en rentrant du camper week de Bourgogne, le pare brise de The Thing a explosé et bein c’est con il en avait pas dans sa caisse de pièce, donc on n’a pas pu le changer et il a fini les 180 derniers Kms les cheveux au vent :grin: :grin: :grin:

Ok je :arrow_right: :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

pas très prévoyant The Thing…

c’est pas toujours facile de stocker un parebrise de rechange dans son combi :sunglasses:

bah si !!! tu le doubles :roll_eyes: