Equipement intérieur berlin

Bonjour à tous alors voilà je le présente vite fait je suis passionné depuis l’âge de 16 ans de vw ( j’en ai 40 aujourd’hui lol) et je suis du nord
Mais voilà je suis sur un combi westi de 78 avec un interieur berlin mais des gros doute sur l’origine du modèle, j’ai l’impression que c’est un faux Westi et j’aimerais en avoir le coeur net
sur ce modèle ou se trouve la roue de secours?
Car à l’arrière il y a bien le petit meuble mais quand on regarde dans le compartiment moteur on voit l’emplacement d’une roue de secours bizarre non ?
que doit t on retrouver sur la carte grise comme type pour un westfalia de 78 ?
merci d’avance pour toutes ces réponses
je ne voudrais pas me planter
à bientôt
david

Hello

Voila à photo d’un intérieur Berlin

Sur la carte grise, il doit etre au moins mentionné le terme VASP (qui correspond à un camping car à l’époque)

Raph

Ok sympa pour l’info par contre ou va la roue de secours ? Sur la face avant du combi ou ailleurs
et est qu’un modèle berlin possède obligatoirement des fenêtres jalousie
la sur celui que j’ai vu c’est fenêtres pleines avec petits déflecteurs bizarre non ?
à quoi peut on voir que c’est un vrai westfalia berlin et pas un modèle recomposé
merci d’avance
david

la roue de secours va (peut aller, en tout cas) dans la partie la plus à droite. Souvent, pour libérer de la place dans un combi, on met la roue soit dans l’évidement à l’arrière gauche s’il est accessible, soit sur la face avant (mais après faut pas se plaindre de se faire défoncer la face avant).
pour les autres questions, je passe mon tour…

emoticones-panneaux-007
Bienvenue « bronsky » sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

tiens une roue de secours

:smiley:

Bonjour et merci pour toutes ces réponses
sinon y a t il toujours un évidemment à l’arrière gauche même si il y a un meuble dessus ?
au fait sur celui qui m’intéresse il y a entre la cabine et l’arrière tout un système de ventilation avec sortie vers l’avant et l’arrière c’est bizarre non
je pose toutes ces questions pour être sûr de ne pas me planter
sinon à quoi peut t on voir que c’est un vrai westfalia et non un montage
y a t il une plaque en alu avec les numéro de série et si oui ou se trouve t elle ?
L’importateur est au Mexique et ça me fait un peu peur
merci encore pour votre aide
à peluche
david

Bonjour,

Félicitations pour ce peut etre futur achat :smiley:
Je suis du Nord aussi et j’ai acheté le mien fin juillet. Il doit aller à la restauration jusqu’au printemps prochain.

Pour ton info, derrière le siège conducteur, il y a une plaque ( mplate ). Demande un photo et regarde sur le site vw-mplate.com pour la déchiffrer.
Tu auras les infos sur la date de fabrication de ton combi, si c’est un westfalia ( campmobile ), les options etc…

Cela va t’aider.

sympa pour les infos
l’achat se precise

tu es d’ou ? moi d’armentieres
au plaisir de te rencontrer
david :wink:

Je suis de Calais. On se fera une rencontre lorsque nous serons combiés :smiley:
Cela fait 10ans que j’aime le combi, mais je viens de me lancer à 31 ans :wink:

Sinon, demande a ton importateur si la carte grise est/sera de 5 places et non 2 ( ce qui serait inutile pour un camping car ) ou de 9, qui voudrait dire minibus transformé.

C’est LHB import la société ? un berlin vert boite auto ?

On m’a dit de faire attention aux peintures de carrosserie trop récentes qui pourraient cacher la rouille. Il vaut mieux une peinture de 2 ans mini. Après, je ne sais pas si c’est vrai, mais je te le dit au cas ou.
Vérifie aussi le dessous de caisse si pas trop rouillé et perforant.
Idem pour la rouille aux endroits habituels : vitre, bas de porte, derrière parchoc, gouttière etc…

Je m’étais fait une liste des points à vérifier si tu veux…

Salut oui c’est bien ça lhb import et c’est bien le combi vert boîte auto
Tu connais cette société ?
La carte grise est en 8 places d’après le gars il me dit que c’est courant au Mexique et que de toute façon seule les dernier westfalia était en 2 litres avec boîte auto
Pas trop bizarre ?

Je ne connais pas la société. Je ne peux pas te dire si tu peux avoir confiance.
En tout cas de mon point de vue je n’ai pas osé aller plus loin en voyant la boîte auto. Je n’y connais rien en mécanique je vais donc devoir m’y mettre pour l’entretien et donc boîte auto me semble trop complexe et coûteuse à entretenir.

Je suis donc resté sur un combi manuel. J’ai eu la chance de tomber sur un import us déjà en Belgique mais sans moteur.
Souhaitant le refaire le plus possible à l’origine j’ai opté pour un 2l au lieu des 1800cc et pour avoir un petit confort de route même si ça coûte plus cher.

Bonjour je vous fait un petit copié, collé de ma réponse concernant LHB import que j’ai posté sur un autre forum VW bien connu, je suis inscrit sur vw camper depuis encore plus longtemps et vous prenez ou non mon avis en compte, mais je vous le donne pour éviter de vous faire avoir par ce genre d’individu

–>Bonjour, et bien aujourd’hui je prends la parole en tant que professionnel, vous le voyez je suis inscrit sur ce forum depuis fort longtemps, je ne suis pas un grand posteur, donc petite présentation je suis Vincent le gérant de VBA (vb auto) dans la vienne (86), mon shop existe depuis 5 ans et je connais M. Cazajous le proprio de LHB Import puisque j’ai travaillé avec lui. Il y a deux ans ce monsieur importait en France des répliques d’alpine A110 sur base de coccinelle équipées de moteur cox ou golf, ce M. importé à Rochefort sous le nom de CG automobile (cherchez un peu sur le net vous trouverez des avis), donc M. Cazajous m’a gentiment payé le dernier chantier réalisé pour lui des travaux réalisés sur une réplique d’alpine pour un montant de 2000 euros environs ceci sous la forme de 2 chèques un du 21/06/13 et un du 1/07/13, et bien jusque là tout va bien sauf que quelques jours après le dépôt de bilan de sa société était déposé, hasard du calendrier ?? Non un dépôt de bilan ne ce fait pas en 10 jours, évidement du coup ces deux chèques étaient ce que l’on appelle des chèques en bois, je n’ai donc pas récupéré le prix des pièces posées sur ce véhicule, jantes, freins à disques…, Même son père que j’ai rencontré pour essayer de récupérer mes billes m’a ri au nez en ne trouvant pas cela très grave de ce faire refiler 2000euros de chèques en bois.

Maintenant une autre histoire, ou en tout cas d’autres histoires, avant de déposer le bilan ce M. à pris des précommandes sur des répliquas (je n’invente pas les gens m’ont contacté en direct), évidement qui dit précommande dit encaissement de chèque qui vont avec, et bien ces autos n’ont jamais étaient livrées (mais les chèques eux bien encaissés), je peux aussi vous donnez le nom d’un garagiste sur Bordeaux qui à une de ces réplique impossible à immatriculer puisque aucun papier en sa possession et pourtant elle est payée alors qu’a la base elle devait être là en démo et le chèque juste une caution non encaissée. Alors évidement je m’attends au retour de manivelle de la part de ce M. qui se fera un plaisir de critiquer mon boulot (je vous rappelle que ma société existe depuis 5 ans et que moi je n’ai pas quitté la France de peur de représailles), je connais aussi un de ses clients qui a reçu une convocation au tribunal pour diffamation (il avait critiqué ouvertement M. Cazajous et sa société sur internet), voilà mon avis vous en tenez compte ou pas, (ce M. c’est peut être acheté une conduite en vivant au Mexique et à donc peut être mis ses mauvais démons chez nous) mais en tant que VRAI passionné je tenais à vous le donner (ceci en rapport avec le laïus de M. Cazajous critiquant le prix des véhicules vendus par des professionnels Français qui eux roulent en VW)

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d’info sur LHB Import, n’hesitez pas à me joindre…

Je suis du même avis que vince: éviter les affaires avec les sociétés de ce monsieur.