entretoise?

bonjour,suite au changement de mon alternateur j’ai remarquer que lorsque je remet la partie qui maintenir la courroie (la piece ronde photos n°1) frotte contre l’alernateur.est ce que l’ecrou photos n°2 se met entre l’alternateur et la piece photo n°1 ?(il y a une encoche sur cette ecrou.parceque en mettant cette ecrou ca ne touche plus.est ce que cela sert d’entretoise?merci
photo n°1

photo n°2

y’a personne qui peux m’aider :cry:

si quelqu’un peux m’aider parceque je n’ose pas le monter comme ca ,au risque d’abimé quelque chose .
merci d’avance

si tu as une adresse mail, je peux t’envoyer le rta en anglais du système éléctrique si ca peux t’aider…

Moi je n’ai jamais démonter cette pièce… donc pas de réponse à te donner…

Montes une ou plusieurs rondelles du diamètre de l’axe d’alternateur derrière ta poulie.

Il te faudra peut être ensuite corriger l’alignement des deux poulies (vilo/alterno).

Le plus simple serait alors d’acheter un petit kit de rondelle et d’installer aussi celle derrière la poulie de vilebrequin pour conserver l’alignement de la courroie.

genre ça:

slideperformance.com/cales-s … combi.html

bonjour,l’ecrou que j’ai ressemble a la rondelle du site que tu m’a envoyer donc c’est peut etre cette piece qui va derriere la poulie(photos numero 2)parcequ’il y a la meme encoche pour la rentrer sur l’axe de l’alternateur.
est ce que quelqu’un aurai la gentillesse de demonter cette poulie pour voir ce qu’il y a entre l’alternateur et celle ci
merci a vous pour votre aide :nerd: