entretien WC chimiques - produits - Rigolez pas

bon , donc bouillie bordelaise comme depuis sa toute première utilisation.
pour l’eau de rinçage, j’utilise de l’eau toute bête avec une bonne giclée d’alcool ménagé parfumé (a la menthe pour moi).
d’autres utilisent des produit d’entretien bio, pour rester dans le nature.
au moins, quand tu rinces, ça sent bon la menthe.

l’alcholl ménagé, c’est la solution anticeptique et quasi universelle des 2 bonnes femmes de m6 qui vont decrasser les maisons des gros dégueulasses… :grin:

Bonjour,
Rinçage à l’eau clair, uniquement.
Pas besoin de mettre un autre produit dans le rinçage, qui soit poluant, si on se sert de la bouillie pour etre écolo :smiley: :smiley: :smiley:

Tchou
David

salut, moi je suis encore plus écolo que vous, je fait caca dans la forêt :grin: :grin: :arrow_right:

Attention, c’est l’ouverture de la chasse. :smiling_imp: :smiling_imp:

En parlant d’écologie … c’est super d’y penser, mais j’évite d’en parler à mon boulot ou avec mes amis, quand ils savent la conso de mon parpain … ^^ :laughing:

vu chez « NAture et découvertes » un bouquin intitulé « comment chier dans les bois ? ». J’ai parcouru qqes pages, ben c’est bien plus détaillé qu’on ne pourrait le penser, genre « comment chier dans l’eau ? » (quand t’es en kayak), « comment chier quand t’as pas de papier ? », etc … tres fun :wink:

http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/librairie/guides-voyages-et-randonnees/comment-chier-dans-les-bois-10153650

Une voiture pollue majoritairement lors de sa construction.
Le prochain qui te parle de pollution à cause de ta conso, dis lui que si tout le monde changeait de véhicule tous les 50 ans, on aurait déjà moins de probleme :smiling_imp:

Puis tu lui demandera aussi où est assemblée sa voiture, et d’où viennent les pieces du puzzle, comment ont elles été transportés… Regardez sur nos VW, d’une autre époque, certes, mais rare sont les pieces qui ne sont pas « made in Germany »

Tu lui demanderas aussi s’il a envoyé une voiture qui roulait bien à la casse pour profiter d’une prime de 1 000 €… et que s’il croit que la prime est faite pour les écolos, il aille se pendre… D’ailleurs c’est pas les écolos qui se plaignent de l’arret de cette prime à la casse :imp:

Non mais :grin:

enfin des bonnes paroles :exclamation: :exclamation: :exclamation:
je partage tout a fait ton idée, étant moi même dans l’automobile, je ne te raconte pas les frais et les degats effectués par les « modernes » avec tous ces equipements qui viennent du bout du monde :angry:
continuons à soutenir et a rouler en anciennes bien costaud ’ je roule tous les jours en combi et madame en fiat 500 de 1963
vive l’essence et vive le super :laughing:

HOP :exclamation: Hop :exclamation: HOP :exclamation:

On s’égare carrément du sujet :grin:

Philcox 09

ok sorry :flushed:

Bonjour,

certains utilisent la bouillie bordelaise dans leurs toilettes chimiques … mais quel dosage utiliser?

merci par avance pour votre retour d’expérience.

Ludo

salut,

apparemment pas grand monde!!!

moi oui ,
dans la boite ,j’ai une dosette fournie avec (je pourrais regarder quel poids en gr elle mesure mais j’en mets 2 …avec un fond d’eau.

aucune odeur meme pas celle de la bouillie contrairement au produit « spécial » qui coutent un bras et qui daube…

par contre,on se limite à la petite commission …

:wink:
jordan

Les toilettes sèches, c’est l’avenir :wink:

Bonsoir,

une ou 2 dosettes dans un petit litre d’eau, et aucune odeur, que ce soit pour pipi ou caca!

Frédéric

merci à vous les gars pour les tuyaux.

pour ce qui est des toilettes sèches … à réfléchir … pour l’année prochaine.

Ludo

Idem, 1 ou 2 cuillères avec 1 litre d’eau, c’est parfait!

Stéphane

post fusionné avec le sujet déjà traité :wink:

Pour moi, pareil 2 cuillère a café de bouillie bordelaise dans un peu d’eau, et rien dans l’eau de rinçage, aucune odeur même par forte chaleur, alors que les produits spéciaux Daube un Max je trouve.

Voilà
A+

luc dit fantasio32

J’utilise la bouillie depuis que j’ai un WC portable dans le combi , soit environ un an et demi .
Une cuillère à soupe dans le fond avec un peu d’eau , c’est super efficace .
Par contre je n’ai jamais essayé les produit chimique .