Entretien d'un moteur 1600cc

Bonjours bonjours ,
Alors voila , j’ai un moteur 1600 qui na pas tourné depuis 15 ans !
Il na pas l’air serré donc que me conseillé vous faire en sorte qu’il retourne a la perféction ! ? Sans tout devoir démonté …
d’avance merci
Mon adresse mail : pingoin007@hotmail.com

Je suis novice mais je dirais de commencer par les 4 bougies, le filtre à essence, vidange huile moteur, vérifier les vis plantinées , le condensateur et le rotor.

@+

salut !

un bon gros nettoyage du circuit essence : carbu, pompe, filtre ( si il y en a un …) et allumage neuf ( condensateur+vis platinées+cables+bougies)
sinon , vérification du jeu aux culbuteurs…et apres …qui vivra verra :sunglasses:
mais tournet-il ?

Cool merci , je ferai sa du mieu que je peut !
Enféte quand j’ai acheté le combi il été en piéces détaché et le moteur dans la cabine arrière avec sa boite de vitesse àà coté ! Tout eté rouillé mais l’embrayge tourne encore bien ! Le faire démaré sera autre chose ! Je vous tiendré au courant !
Youu

il tourne à la main?

un moteur demonté!!! prends les compressions avant de tout remonter dans le bus :wink: ça te permetra de voir si une ouverture est a enviseagé :slightly_frowning_face:

apres, oui, changement de tous les elements de revision, et le faire tourné a la main avec de l’huile neuve avant de le lancer pour une mise en route.

il n’est pas démonté et oui il tourne à la main! c’est assé dur mé cela doit étre la compréssion !

enlève les bougies et recommence à le tourner à la main pour chercher d’éventuels points durs :bulb:

Bien vue !

bonsoir,

par précaution, on change systématiquement la pompe à huile! en effet vérification des points dur en otant les rampes de culbu et bougies! le mieux est franchement de déculasser afin de procéder à divers contrôles.
bon courage, c’est pas compliqué!