Enlever un "POC" sur sa carrosserie

Quelqu’un a déjà essayé de faire ça? ça a l’air simple et (parfois) efficace…

[youtube]q0UAUBE-Hmg[/youtube]

un autre exemple
[youtube]ILVWPzO_swY[/youtube]

après j’ai aussi trouvé d’autres vidéos où ça ne marchait pas…

Tout doit dependre du POC c’est grace a la refraction de la tole.

Un carrossier nous en dira plus: Cando à l’aide… :smiley:

tiens je connaissais pas, magique comme méthode :sunglasses:
mais bon sur la tôle des voitures jetables je veux bien mais sur la tôle bien épaisse de nos engins ça reste à voir :grin:

C’est exact , en réfractant la tôle on peut arriver à lui redonner sa forme initiale ,mais il ne faut pas qu’il y ai un pli franc .

en carrosserie jetable meme sur une arrête ça marche ! (petite arrête …ok)
sur mon bus en restauration j’ai essayé aussi et … avec un décapeur thermique et une bombe de 200 ml par poc ça marche aussi … mais bye bye peinture !!!

guillaume

interessant!

si les « poc » sont vieux, ca marche aussi? ou c’est que s’ils sont recent?

c’est une bombe de quoi qui est utilisée ?

azote liquide on dirait… ça doit pouvoir marcher sur une caisse grêlée?

Bombe à air pour nettoyage de clavier pc :wink:

nickel , je vais m’en trouver une ou deux et faire quelques essais :wink:

oups pardon, pas de l’azote, mais du Co2 liquide (pression 5 bars)

ca marche sur les vieux pocs … oui

attention :il s’agit bien d’une bombe d’air pour pc mais il faut la version de base car c’est le gaz a l’etat liquide qui nous intéresse il ne sort que tête en bas donc PAS DE BOMBE MULTIPOSITIONS a 15 € la version a 6 suffira que largement. il faut bien chauffer et refroidir tout le poc au risque de le voir reprendre sa place (ca m’est arriver sur la fin de la bombe : un clac « je suis revenu » et apres le dos tourné un clac « je m’y suis remis »)

guillaume

merci pour cette info!
j’essayerai un jour, à temps perdu :roll_eyes:

Hola

Comme on dit en pays Catalan " poc a poc y arriverem " :grin: :grin: :grin:

Je vais essayer moi aussi :wink:

Isa Eric et Furius Popo :smiling_imp:

qui ne tente rien, n’a rien!

j’ai donc essayé tout l’heure avec un decapeur thermique et ca:

conclusion: ca marche pas
soit ma bombe de nettoyant va pas ou mes pocs sont trop prononcé :neutral_face:

et vous, avez-vous essayé?

Faites gaffe avec cette technique. Pour ceux qui sont en cours de restauration vous n’avez pas grand chose à perdre mais les autres je vous mets en garde.

Je suis inscrit sur un forum de cosmétique et rénovation automobile. Bien sûr on à entendu parler de cette technique il y a environ 1 an et après essais plusieurs problèmes surviennent.

Premièrement, ça n’est pas si simple que cela. Ensuite, ça détériore la peinture à très court terme (quand ça n’est pas immédiat).Enfin, des cas de rouilles profonde on été recensé car certains « pocs » soulèvent la couche de peinture et peuvent même altérer l’apprêt. Donc en jouant au petit chimiste on risque des dégâts importants.

Ce n’est qu’un conseil mais vraiment je déconseille fortement :wink:

Gianni

moi je dis que c’est la bombe qui va pas : faut vraiment la bombe d’air et en plus elle a l’air multipositions …
pour la mise en garde : je suis d’accord a ne faire qu’en cas de restauration car faut chauffer très fort ( ca fume derrière et la peinture cloque durdur ) et il ne reste plus que la tôle ( tout le traitement a reprendre pour ne pas que ca rouille)

bon courage

guillaume