Enlever "porte/trappe" plastique et remplacer par tôle

bon donc le matos pour poncer. tu dois voir arriver à minima la tôle relativement saine avant de pouvoir peindre.

les brosses à monter sur une perceuse, en fonction des endroits à atteindre.differentes tailles, differents diametres, differentes duretés. deux de chaque c’est bien, la surface est conséquente .

image introuvable

les premiers sont pratiques pour les rainures du plancher et le dessus,

image introuvable

les rondes en cône pour les coins.

image introuvable

la disqueuse pour certaines parties de la carrosserie pour aller droit à l’essentiel avec un petit bémol, ne pas faire chauffer la tôle.

image introuvable

et le rendu final

l’intérêt de la perceuse et de la ponceuse c’est facile d’usage, tu laisse faire :grin:

et dernier point important si j’y arrive…tout le monde peut y arriver. et c’est un vrai critère de faisabilité!

merci pour les photos !!

j’avais les même brosses pour poncer de vieilles poutres en chêne… Donc je devrais arriver à remettre la main dessus pour pouvoir « frotter » le combi !! :smiley:

Parce que même si un carrossier va plus vite et prend beaucoup moins de temps, si il met 15h pour faire l’intérieur, à 50€ de l’heure, ca fait une sacrée douille sur la facture !!!

donc ce n’est pas négligeable tout ca…

Après je me demande aussi : tu as poncé tout en laissant quelques « morceaux » de peinture pour que la nouvelle couche de peinture adhère ou tu as vraiment mis la tôle à nu ???

Je demande parce que moi avec une brosse métal j’ai gratté le plancher et y’a des endroits c’est pas rouillé par contre la peinture a sauté et la tôle est à nu. Et donc je me demande si on peut repeindre directement cette tôle ou si il faut la traiter, sachant que sur le plancher c’est du grand n’importe quoi et que donc il faudra faire du « gymkhana » entre les parties rouillées et les parties plus saines…
C’est comme ca chez moi : :angry:
image introuvable

Merci !!
Julia

80% du plancher poncé à force :grin: en même temps la peinture de chez machin peut se poser directement sur la tôle à nu et tient très bien. si tu rustolise, tu peux aussi peindre dessus, ça sert de primaire d’accrochage. et si tu es puriste, tu apretes avec un apret phosphatant.

c’est le plancher qui doit être ensuite recouvert tout comme les parois.par contre en terme de sechage, 24 h pour une deuxième couche et pour marcher dessus ou s’appuyer 48h à 72h c’est mieux.

la bise

Tom