Enlever guide porte coulissante T2 camper

Bonjour, je pars régulièrement en voyage avec ma petite famille dans notre camper T2 mais lors des dernières vacances j’ai constaté que ma porte coulissante était plus difficile à ouvrir.
Après recherches, j’ai constaté que le guide qui se trouve à hauteur de la poignée, et qui glisse sur un rail, était sauté. Je l’ai donc remis en place mais il continue à sauter régulièrement, quasi à chaque ouverture de porte.
J’ai tendance à penser qu’il est cassé, usé et que je dois le remplacer mais pour ceci je suppose que je dois enlever toute la porte??? vous pourriez m’aider svp?
Le démontage complet de la porte est nécessaire? si oui, on fait comment? si non, comment juste démonter cette partie et la remplacer?
Merci d’avance pour vos réponses, mon camper est « un peu » victime de mes balbutiements en mécanique et carrosserie donc ce sera surtout lui qui vous remerciera.
Vedoche

salut
si tu parle de la petite pièce en plastique, il faut juste dégoupillé la coulisse.

Bonjour, merci de la réponse. Il s’agit effectivement de la petite pièce qui coulisse sur le rail qui est sur le flanc du camper.
Il n’y a pas de goupille. Cette pièce est fixée en son centre par une petite tige métallique mais elle saute continuellement, je pense donc que je doive la remplacer??

voila la pièce:
serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n33059
comme je dis il faut juste enlever le chariot