*****ENIGMES*****

ENIGMES…quand tu nous tiens!

allez, pour vous creuser un peu les méninges, je vous propose un petit jeu, assez vieux, mais sans fin…

Je vous propose donc de commencer et si vous proposez de l’aide à vos camarades perdus , surtout ne donnez pas la réponse, mais seulement des indices :wink:

enigmeschristophe.free.fr/enigme … nigme1.php

Allez, courage :grin:

:flushed:
énigme 4, a y’est,déjà bloqué !!! :laughing:

tu dois pour cela te servir de la calculatrice de windows…passe en affichage scientifique.
clique sur « hex » puis ecris ABCDEF puis « déc » et copie ton resultat. :wink:
ce sera la seule réponse du reste du jeu, le reste en MP si blocage

personne n’a testé :neutral_face: ?

moi dès la première c’est compliqué … :astonished:

mais non, il suffit de savoir où tu compte aller après l’enigme 1…

a y est, encore bloqué, avec la joconde (7) damned !!!

il faut penser à allumer la lumière quelques fois :grin: …c’est à dire…ctrl+a, ou encore passer la souris dessus

ah mince !
j’avais repéré le truc, mais pas assez de culture pour trouver la réponse !!!
merci Wikipedia
je continue

oui c’est clair que « wiki » et « gogol » sont des collègues sympa :grin:

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,je suis bloquée devant le chateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!Help!!

quel chateau, y’en a un paquet tout au long des énigmes !
celui genre blanche neige ???

si oui, c’est pas chez Mickey, plutot dans une région « brassicole » connue pour sa « oktoberfest » :roll_eyes:

:grin: alors, d’autres ont continué ?

Moi j’ai arrété quelques temps, je reprendrai en septembre quand je retournerai travailler :thinking::smiley:

Salut à tous.

Dans le genre il y a aussi:

ouverture-facile.com/

Je vais essayer celle de Christophe. :grin:

PS: pour ouverture facile je peu vous tuyauter mais toujours dans l’esprit du jeu, pas de réponse.

Eric

ah oui celui là est sympa aussi!!

Allez, j’en donne un que j’avais commencé il y a quelques années, et que je viens de retrouver:
mortvif.net/

Nelly

quelqu’un pour m’aider pour celle ci :

J’en suis à la 177, mais j’ai abandonné depuis Juillet :laughing:

Toujours dans l’esprit du jeu, merci de ne pas donner de reponse en direct :wink:

Merci

Personne en parle donc elle doit etre facile mais là je cale completement sur la 10 (celle où on voit des monuments en rapport avec la mythologie antique)… :slightly_frowning_face:

Petit coup de pouce svp :smiley:

chaque image en represente une. et compte le nombre d’image ca va te sauter aux yeux :wink: .

a ecrire en toutes lettres et sans espace.

c’est sutout que j’ecrivais pas en toute lettre et ma phrase n’était pas complète.
Sympas ce site et merci de l’aide

aidez moi pour les jeux olympique et la luge :slightly_frowning_face: