En quête d'étriers...!!!

Salut à tous

Une petite histoire pour se motiver 1 mois avant le camper week en Dordogne !!

Mes étriers de freins avant étaient en piteux état alors je me suis décidé à les changer. Après une longue recherche je décide d’en acheter une paire d’occas à 150 € à un gars, qui au passage refuse de négocier son prix car des étriers de 71en bon état c’est introuvable (ça c’est vrai)
J’ai acheté des kit de refection et des nouvelles plaquettes, et comme je les ai reçu je me suis motivé pour les refaire ce soir.

Et là paf !! la bonne blague. Premièrement les deux étriers sont différents l’un de l’autre, et aucun ne ressemble à mes anciens (qui eux sont identiques). Si ce n’était que ça ça irait, mais le problème c’est que les étriers soient disant de 71 semblent être des versions de T2b. En effet, les trous de fixation sont plus gros que ceux de mes anciens. J’ai également remarqué que sur chacun des étriers, un des trous avait un épaulement à l’intérieur, mais pas de façon symétrique, je veux dire rien qui voudrait dire qu’il y en a un gauche et un droit. Sinon on voit des traces de filetage dans un des trous de fixation, signe d’un mauvais montage.
Un autre indice qui montre que ces étriers sont des 2ème génération, ils ont été usinés à la meuleuse pour passer avec les disques de 1ère génération. Je connaissais ce problème, mais quand on veut bien faire les choses on usine le disque, pas l’étrier !!

Encore un point qui montre que ces étriers ne sont pas ce qu’ils étaient sensés être, l’emplacement des plaquettes est plus grand que les miens, évidement, puisqu’ils sont fait pour être utilisés avec des plaquettes épaisse, pas des fines comme en 71 !!!

Enfin voila je me retrouve comme un con, avec des kits de refection d’étriers de 71, un jeu de plaquettes neuves, et des étriers 2ème génération mal usés immontables sur le mien.

Enfin voila pour ce soir, je suis dégouté, je pensais faire rouler le combi cette semaine pour être bien pret, mais je vais devoir trouver des étriers ou bien investir dans du neuf et des kits de montage sk. Fait ch.er !!!

Mais bon ça va le faire !!! De toutes façons j’ai prévu depuis plusieurs mois de partir 5 jours avec mes meilleurs potes dans les Bardenas Reales en combi le week end après le camper week en Dordogne, et comme ça fait un an que je leur promet, je suis obligé de trouver une solution !!!

Voili voilou !!

Ps : Si quelqu’un a une paire d’étriers de 71 qui traine, je crache pas dessus !!

Simon

:slightly_frowning_face: Mince, et avec le gars , tu peux pas re-négocier sachant qu’il s’est complètement trompé ?

Tente de mettre des annonces sur pleins de sites pour que tout puisse se faire pour le fameux weekend!!

Courage :wink:

J’ai envoyé un mail au vendeur, j’attends sa réponse, mais dans tous les cas je lui renvois les étriers !!!

Salut, Simon tu devrais changer ton titre car pour trouver des infos ou d’autres etriers ce n’est pas trop explicite. :smiley:

C’est vrai, mais ce post ne sert pas à grand chose, c’était juste pour faire passer la pilule !!

:flushed: non, non, Simon, comme tu l’as eu dans le c…l, c’est pas une pilule que tu dois faire passer, c’est un sup…re

:roll_eyes: bon, d’accord, c’est pas …bon, je :arrow_right:

Le vendeur me propose soit de reprendre les étriers et de me rembourser (mais pas les frais de renvoi) soit de me payer un kit de conversion SK pour les monter sur mon 71.
Qu’est ce que vous en pensez ?

Simon

si tu dis que les etrier ont été mal mené, fait-toi rembourser et cherches-en d’autres: pour le même prix tu doit pouvoir trouver des t2b en tbe, et le kit SK n’est que des rondelles, il y a un post à ce sujet :wink:

Bon je pense que je vais renvoyer les étriers au vendeur, mais pour la belgique ça fait 50€ de port !!
Il me propose de lui faire passer les étriers lors d’une concentre, mais je ne pourrais pas y aller, alors si jamais quelqu’un va à une de ces rencontres : Audruick dans le pas de calais au mois de juillet, au bug-in ou au bug show en Belgique, et peut être au vwnat.
Faites moi signe si vous passez par là…

Merci, Simon

Salut Simon,
si tu regarde dans la liste des inscrits chez toi tu as : DAMSANGEL qui habite Ottignies louvain la neuve en Belgique tu dois pouvoir t’arrenger avec lui.

:wink:

Merci ça c’est une bonné idée, je vais le contacter.

Salut

J’ai peut être trouvé des étriers, mais je pense que ce sont des deuxième génération. Mais ils ont l’air en meilleur état et sont moins chers.
Voila les photos du vendeur, est ce que vous pourriez me confirmer l’année, et si c’est montable avec un kit SK sur mon combi de 71, c’est bizarre cette arrivée de liquide de frein « latérale » !!

image introuvable

Merci, Simon