avant de tout démonter, écouter l’ancien du fofo (buggyderby)
j’avais les mêmes symptomes que toi, j’ai posé un relais et maintenant, vrooommmm a tout les coups
Je me permets de ne pas être totalement d’accord !
Le relais ne règle pas tous les problèmes (charbons ou solénoïde ou contact de neiman HS), c’est un moyen détourné de shunter « à la demande » les 2 cosses du démarreur à la manière du « contact au tournevis » et éviter d’utiliser la longueur de câble d’alimentation (qui peut être endommagé par exemple) qui part de la batterie via le neiman retour au solenoïde, c’est tout.
Le relais permet une alimentation directe et "à la demande"du solénoïde par la batterie.Sauf que pour donner l’ordre à un relais de laisser passer la puissance entre batterie et solénoïde, il faut le commander par…le contact du neiman, à moins d’utiliser un BP.
Le relais est commandé à la borne 85 par le contact de Neiman 30/50, donc si le contact 50 est HS, le relais ne va coller.
+1 pour « betesomme80 ».
Les VW Combi fonctionnent parfaitement dans leur conception d’origine (sans relais dans le cas présent).
Donc quand il y a un problème il me parais logique de rechercher la cause et y remédier avant tout tel que prévu à l’origine, pour le corriger réellement.
Ensuite on peut, je pense, y apporter des améliorations. Mais des améliorations de doivent pas, toujours selon moi, corriger des pannes.
Mais ce n’est que ma façon de penser.
+1
J’ai monté un relais mais juste pour limiter les pertes de courant dans l’aller/retour de l’arrière à l’avant du combi.
Le montage avec relais ne sert à rien si le neiman ou les fils sont défectueux !!!
A+ Olivier