emplacements des enceintes

Bonjour,

Je veux installer des enceintes sur les panneaux devant les pieds.
Est-ce que vous auriez des photos pour voir l’emplacement ?
Je dois prendre des enceintes de quel diamètre ? 13 cm ça passe ?

Merci pour votre aide

salut, le probleme pour mettre des enceintes à cet endroit n’est pas le diametre mais la profondeur, car le panneau est assez proche de la tôle de face avant, et il ne faut pas que tes enceintes soient trop pres ou même y touchent…!!! voir plutôt à poser des « ecarteurs » ou carrement des minis-coffres à enceintes !!!

Ps attention aussi car percer les panneaux va reduire leur rigidité

Perso j’y avait mis sur mon ancien un kit eclater en 180 ou 200 :wink:

faut faire attention de ne pas mettre juste devent le bol de phare sinon, plus de place effectivement.

Pour le rendu du son, j’y avait bourré de laine de verre, pour compenser le manque de caisson :wink:

a nostalgie, quand tu nous tiens :slightly_frowning_face:

perso, j’y ai mis des 16cm :wink:
sans écarteur ou quoi que ce soit

par contre, effectivement, il faut bien les placer pour que ça ne touche pas la caisse

(ps: je n’ai pas percé mes beau cartons d’origine, mais ceux que j’avais récupéré sur une épave, au pire, les cartons d’origine peuvent faire un très bon gabarit pour s’en couper d’autres que l’on pourra perce sans arrières pensées… :roll_eyes: )

je cherche voir si j’ai une photo…

salut

effectivement des enceinte en 16 passe lmais c’est juste celon la profondeur il faut mettre des cale entre la panneau et l’enceinte .
pour l’emplacement faut faire attention au bol de phare et le plus loin possible de la pédale d’embrayage pour eviter de savter l’enceinte a chaque débrayage.

les enceinte en 13 ca passe plus facilement.

A+
guillaume

il faut surtout ne pas donner des coups de pieds car a cet emplacement la çà risque moi je les ai monté au plafomb
( a voir l’interieur de vos bibi)

Pour ma part elles sont installés dans les portières :arrow_right: aux emplacements prévu par le constructeur :nerd:

Philcox 09

Quand à moi je l’ai ai placé sous le tableau de bord, elles sont invisibles et ne sont pas génantes.
Ce doit être des diamètres 13, je cherche pas la super sono, j’ai déjà un autoradio bien pourris des années 80 qui va bien avec le combi :smiley:

Bonjour,

Je les ai mises dans le ciel de toit au dessus de nos têtes
pas de problème de profondeur, et en plus, c’est plus prêt de nos oreilles (pas besoin de forcer le son pour couvrir le bruit du moteur!)
Seul bémol, les fils, pas évident à amener en haut

Frédéric

j’ai passé les fils par le montant du parbrise
pompon

yes c’est vrai mais faut avouer cue ca fait mal au coeur de percer des panneau en bon état.

sur le mien après un changement d’enceinte j’ai mis des eliptique devant je les aie mis dans les portes aucun scrupule a percer lespanneau il était dechirer a ce niveau là les enceinte cache un peu la misere… j’ai refait les panneau d’habillage avant. ca me saoulait j’avais le pied qui passait au ras de l’enceinte en debrayant.

je regarde si j’ai des photo de mon montage sono

A+
guillaume

Je ne dit pas que c’est le meilleur montage :wink: Chacun fait ce qui lui plais plais plais :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

en tout k kel ken soit l’emplacement un kif de rouler en gros son et combi !! à fond de funk et grosse soul 70’s et vous :thinking: :wink:

Ah cool !! Merci à tous pour vos réponses !
Je vais essayer de les installés sur les panneaux avant. Je vais m’acheter des plaques d’isorel, histoire de faire ça bien !

Pour l’instant, j’ai le poste installé, mais pas les enceintes, donc je ne peux pas écouter grand chose. :laughing:
Vivement qu’il y ait du son !! Rock, Reggae, Ska, Metal… ça dépend de mon humeur :wink:

hello

reaggae t’as une boutique angle rue de charonne et avenue ledru rolin à paris en montant un peu plus haut lègerement ; elle est connue mais y en a pas mal !!!

tchuss

elmarino avait fait un post sur l’emplacement des enceintes mais je le retrouve plus, peut etre sur la V1 :neutral_face:

La neige, c’est pour une meilleure isolation phonique ??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Et j’ai pas osé pour les tongs sur le tableau de bord… :grin: