Emplacement tuyau dépression CJ

Salut à tous.

Je suis en cours de remontage du moteur CJ de notre bay.

J’ai besoin de votre aide pour le branchement des deux tuyaux de dépression
qui ce branchent sous le manchon d’air côté droit:

Photo:

image introuvable

C’est plus parlant :grin:

Merci pour votre aide.

Eric

Tres clair, la photo…

celui de droite, (en laiton)il va sur le clapet air chaud:froid, juste en dessous

celui de gauche, il va sur le tube entre les 2 carbu, sous la boite du filtre à air

Guy

Illustration en image, étant également après mon CJ en ce moment:

La deuxième image, ça se passe bien sous la boîte du filtre à air :wink:

Sinon j’ai également mon petit souci, je profite donc de ce post, celui-ci on le branche ou please?

ce n’est pas bon, c’est l’inverse,

Il va sur le petit collecteur,sur un té, et rejoint les condenseur dans les ouïs (au niveau du plafond du compartiment moteur), et sert d’event pour le reservoir

Guy

Merci beaucoup pour ses informations et désolé pour l’erreur.
Ces mauvais branchement peuvent ils avoir des conséquences facheuses?

Non, juste un réglage impossible du moteur

Guy

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses, c’est très clair maintenant.

Eric

Petite question, je suis en train de refaire le circuit de chauffage et je ne comprends pas vraiment ou se branche le tuyau d’air qui sort du clapet air chaud/froid?

Merci d 'avance :wink:

je veux bien t’aider, mais là, je ne comprends vraiment pas ta question…

Guy

Désolé, ce n’est pas évident pour moi de m’exprimer correctement, ne sachant pas de quoi je parle^^
Donc sur la photo suivante, j’aurais aimé savoir jusqu’où va le tuyau coupé que l’on voit (qui part du clapet air chaud/froid, si j’ai bien compris quelle pièce tu appelles de cette façon :wink: ).

J’espère être plus clair :wink:

Merci d’avance

Oui, c’est l’aspiration d’air frais pour le moteur, il faut le rallonger et l’accrocher bien au dessus de la batterie, afin qu’il aspire de l’air venant de l’ouïe

je regarde si j’ai une photo

Oui, c’est l’aspiration d’air frais pour le moteur, il faut le rallonger et l’accrocher bien au dessus de la batterie, afin qu’il aspire de l’air venant de l’ouïe

image introuvable

Ok, merci beaucoup. J’en profite pour te dire que j’ai testé tes réglages carbus, inverser les tuyaux de dépression branchés à l’envers (boulet inside) et mon moteur semble tourner un peu mieux et apparemment plus de panne pour le moment. Je vais donc a priori faire régler les carbus par un pro histoire de fignoler tout ça (synchro etc…)