Hello les passionnés et passionnées
J avance tout doucement sur mon projet mais sûrement ![]()
![]()
J ai pas tout a fait fini le moteur mais je me posais la question : où mettre ma pompe a essence electrique?
Est ce que certains aurait des photos de leur installation ou même des conseilS ?
J ai vu qu il y avait deja un post mais j ai pas vu de photo
Hors du compartiment moteur, loin de l’échappement…
Salut
La vrai question est pourquoi mettre une pompe a essence électrique ? ![]()
J’ai pas de photo sous la main mais je l’avais placée entre la boîte de vitesse et l’amortisseur gauche (attention au cardan)
Surtout il faut bricoler un support avec une partie « amortissante » pour éviter que les vibrations se transmettent au châssis
Moi je l avais montée immédiatement a la sortie du réservoir, un peu a droite au dessus de la boîte de vitesses.
L intérêt :
Possibilité de coupler avec un anti démarrage,
Meilleur démarrage après une période d arrêt prolongée
Moins d a coups sur le pointeau de carbu = niveau de cuve plus stable.
Et surtout… moins de problèmes de vapor lock et de désamorçage après arrêt.
Les défauts :
Si pompe « a hélice », en cas de pointeau fuyard, le réservoir peut se vider dans le carbu
Si pompe à clapets, bruit
Dans les deux cas, sécuriser l alimentation avec un interrupteur a inertie pour couper en cas de choc
Merci pour ton retour
Effectivement les bus sont longs mais pas facile de trouver une place logique avec les contraintes : pas dans le compartiment moteur, pas pres de l échappement et en dessous du reservoir
Merci pour la photo



