électricité remorque

Salut a tous,
voic ma question, je suis en train de me fabriquer une attache remorque, je mettrais comment si ca interresse… mais mon soucis c’est l’électricité, car (et donc c’est ma question):
comment fait on l’alimentation électrique pour avoir une broche 7 points quand on a rien de prévu, d’ou faut il partir et quels fils faut il récupérer ?

D’avance merci
Windcombi

A partir des feux arrieres soit tu utilises des cosses « voleuses » qui se pincent sur le fil,
soit tu prends des cosses doubles que tu intercales dans les feux (pour ma part plus propre)
Surtout pense a la masse car ce n’est pas la « main » de remorque qui doit la faire.

PENSE J-14

:smiling_imp: :roll_eyes: :nerd: :grin: :stuck_out_tongue: :flushed:

PENSE J-14

:smiling_imp: :roll_eyes: :nerd: :grin: :stuck_out_tongue: :flushed:
[/quote]
Et oui!! :grin: :grin: :open_mouth: :open_mouth:

pour ma part, la prise est à gauche donc les stop, feux, clignotant gauche et la masse sur le feux gauche et le clignotant droit sur le feux droit, pour ce fil, je l’ai fait passer sur le faisceau de cable qui court au dessus de la trappe du capot moteur
comme le dit maluz, les cosses doubles c’est plus pratique si tu veux demonter et ca fait plus propre :wink:

Ok je retire donc des fils depuis les feux, je regarde ca :wink:

quand j’ai acheté mon atelage, il y avait le faisceau avec la prise :wink:

Salut ralfourne,
oui mais je n’ai pas acheter l’attelage, en fait K.loustic m’a donné l’an dernier un timon (ou col de cigne), je l’ai fais soudé sur une plaque métal, j’ai récuperer des tube de l’ancien tapis de course de ma femme qui était HS, et je les ai fixé par boulons écrou sur les support de pare choc, (dans l’attente de les soudés car j’ai du entre temps modifié mon 4 en 1, et donc je dois re modifié un peu mes tubes pour passer sous le 4 en 1). donc voilà je n’ai pas de faisceau, mais je sais que les ralonge de faisceaux électrique s’achetre en centre auto. il me suffira donc de couper une des deux prises de ralonges, et de raccorder mes fils de feu sur cette rallonge, qui deviendra du coup, le faisceau de mon attelage !!!
Bon je sais pas si c’est clair, je tacherais de vous mettre des photos ce WE de mon montage, dans l’attente de l’achat de la ralonge de remorque :wink:

dans certain centre auto, il existe des faisceaux de 2 ou 3 metres avec un prise femelle
c’est tout à fait ce qu’il te faut, encore faut-il trouver :roll_eyes: :wink:

Si ça peux t’aider,je n’ai pas d’attelage sur mon combi,alors quand tu sauras comment faire,pourrais tu descendre en Bretagne où t’attendent gîte et couvert,m’installer l’attelage que je n’ai pas non plus et qu’éventuellement tu peux me descendre
merci :smiley:

j’ai oublié,je n’ai pas de remorque non plus :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

Si tu trouve un col de cigne ( 7.5€ sur abeille) le reste c’est super simple a faire ( cout total meme pas 30€, pour un attelage dit léger (remorque maxi 500kg)…la remorque je l’ai payé 100€, mais tu peux trouver bien moins cher et tout aussi simpa ( je me suis un peu empressé comme d’hab… d’ailleur RV m’en avat trouvé une magnifique type (aile d’avion), pour 67€ !!!); cout total= meme pas 100E :wink:

Merci pour le gite et le couvert, …d’ailleur avec ma femme on a pris des vaccances du 15 au 30 juin… vous serez gentil d’avoir fais les courses, le ménage et changer les draps avant de débarrasser le plancher :grin:

ok pas de problèmes,on vous laisse les enfants et le chien !!! :wink:

Le fil rouge sur la cosse rouge
le fil bleu sur la cosse bleue
attention mèche courte!!! à voir et revoir « il était une fois la révolution » et « l’arme fatale » pour cuex qui rêvent au combi et qui ne peuvent pas partir le week-end!! corto30 tjs à la recherche du t3 mazout et rejoindre la grande famille!!
@+corto30

a lire en chantant :smiley:
Etienne , Etienne, oh !!! j’t’aime bien
je t’ai réservé ,réservé,mon 200ème post :arrow_right:

:flushed: :flushed: :flushed:
J’en rougis !!!

c’est frogs qui va pas etre content va encore faloir que je le trompe :laughing:

Salut à tous,
un petit up juste pour savoir par où vous faites passer le faisceau pour aller dans le compartiment moteur : par le joint en mousse du tour moteur?? :astonished:
Merci

j’ai fait un trou dans la tole du dessous coté du feu gauche et j’ai mis un presse etoupe en plastique pour etancheifier autour du cable :wink:

Merci Ralfoune.
J’ai bien cru voir que j’avais déjà un trou sous le feux gauche…
Je vais essayer par là. :wink:

ah… tiens… moi aussi j’ai un trou…

Mais rien a voir avec le feu gauche :grin:

(ok oui oui je :arrow_right: :smiley: )

Question à deux balles: il y a deux faisceaux chez mon fournisseur de pièces, un « 7 fils » et un « je sais plus combien » :question:
les branchements, c’est un + pour chaque ampoule et une (unique) masse générale pour tout le reste? on fait quand même pas un fil par masse nécessaire? donc je prends le 7 fils?
merci