écrous de tambours obligatoires ?

Bonjour à tous

J’ai changé mes roulements de roues arrières. Quand j’ai sorti mes roues, j’ai constaté l’absence des écrous qui tiennent le tambour… :thinking: j’ai regardé sur S…K si c’est dispo à tout hasard … et il semble que sur les tambours ces vis ont disparu… dois en conclure qu’elle ne sont pas nécessaires ?? Il est vrai qu’une fois serré les 5 écrous de roues bah il ne peut plus bouger le tambour … alors je me questionne…

Je me dis que si VW a mis des vis ici c’est qu’il y a surement une raison non ? et j’ai tenté de trouver des vis mais il semble que le pas soit différent… :roll_eyes:

Merci de bien vouloir m’éclairer …

cdt
ze boogyman

bjr,

en ce qui me concerne lorsque j’avais mes jantes tole mercedes j’ai ete obligé de virer ces 2 boulons par tambour afin que la jante plaque sur le tambour, j’ai fais plus de 10000km comme ça…

je viens de passer avec des empi5 et du coup je n’aipas remis les boulons, parce que de toute façon le goujon passe a travers le tambour, donc qund tu vis ton ecrou de roue, tout est pris en « sandwich »

a+
th

même que pareil, j’en suis à 20M km comme ça, le tambour est de toute façon maintenu par la jante.

Les vis de maintien du tambour ne sont pas là pour la sécurité, juste pour qu’il reste en place quand on démonte la roue. Donc pas de soucis de s’en passer :wink:

ok !! pas de soucis donc merci… :smiley: