Bon ben vu que j’ai pas de réponse sur mon dernier post je ré-entame une autre discussion sur un autre problème
Ben oui quand y en a plus , y en a encore
Donc en désserant dans le bon ordre les 8 écrous de culasse de Diamétre 8 sur mon 1600 (comme sur la RTA) il fallait bien qu’il en reste un coincé résultat c’est tout le goujon de culasse qui est venu avec
Pour l’écrou et le goujon quel acier dois je prendre ? On m’a conseillé de l’acier M8 (indice 12,9 brut DIN 975 ?
Les goujons de culasse ne se trouvent plus et Serial Kombi non plus ?
j’ai déculassé ma cox et mon bus, dans les deux cas j’ai eu ce tour : un goujon qui sort entier.
Je me trompe peut-etre mais je ne pense pas que ce soit problèmatique
j’ai remonté les 2 fois, resserré au couple et hop!! c’est reparti pour 425871821 tours!!
Bon ben je me suis dépatouillé tout seul et j’ai trouvé
Il faut des goujons et pas des tiges filletées même en acier trés dur
J’ai trouvé chez VintageAutohaus 65 euros les 16 goujons en chromoly + 10 euros le kit d’écrous rondelle x 16 en acier de 14,2 (trés dur et résistants aux déformations chaud froid ) Ils sont garantis qualité OEM, il en existe des moins cher origine Mexique mais qui cassent assez souvent…