Ecrou de 8 coincé sur goujon de culasse

Bon ben vu que j’ai pas de réponse sur mon dernier post je ré-entame une autre discussion sur un autre problème :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ben oui quand y en a plus , y en a encore :angry:

Donc en désserant dans le bon ordre les 8 écrous de culasse de Diamétre 8 sur mon 1600 (comme sur la RTA) il fallait bien qu’il en reste un coincé :angry: résultat c’est tout le goujon de culasse qui est venu avec :cry:

Pour l’écrou et le goujon quel acier dois je prendre ? On m’a conseillé de l’acier M8 (indice 12,9 brut DIN 975 ?

Les goujons de culasse ne se trouvent plus et Serial Kombi non plus ?

Heeeeelp ! please !

:grin:

Salut

j’ai déculassé ma cox et mon bus, dans les deux cas j’ai eu ce tour : un goujon qui sort entier.
Je me trompe peut-etre mais je ne pense pas que ce soit problèmatique
j’ai remonté les 2 fois, resserré au couple et hop!! c’est reparti pour 425871821 tours!! :wink:

ah !! :astonished:

Ben le problème c’est que j’ai essayé de l’enlever à l’étau et que le filetage est venu avec :slightly_frowning_face:

Donc : Faut changer :grin:

merci quand méme

Bon ben je me suis dépatouillé tout seul et j’ai trouvé :grin:

Il faut des goujons et pas des tiges filletées même en acier trés dur :astonished:

J’ai trouvé chez VintageAutohaus 65 euros les 16 goujons en chromoly + 10 euros le kit d’écrous rondelle x 16 en acier de 14,2 (trés dur et résistants aux déformations chaud froid ) Ils sont garantis qualité OEM, il en existe des moins cher origine Mexique mais qui cassent assez souvent…

Voilou :nerd: