Ecopes (oreilles de Mickey) et surconsommation?

Bonjour à toutes et tous,

Je rentre d’une petite quinzaine de jours en Corse (j’ai mis qq photos sur la page facebook), voyage et paysages superbes…
Un peu moins de 2000 km (en comptant le trajet depuis Toulouse), beaucoup de randos dans les montagnes et sur le littoral corses…bref des vacances de rêve

Côté Combi tout s’est bien passé, seulement une petite fuite d’essence (collier de la durite desserré à l’entrée du filtre) et des démarrages à chaud un peu plus longs…
Le seul truc qui me chiffone est une conso que je trouve élevée (13 à 14 litres au 100 pour un 1600AS), je me demandais s’il elle n’était pas dûe en partie aux oreilles de Mickey que j’ai rajoutées sur les aérateurs latéraux…avez vous remarqué qq chose de ce côté là?
Je pense les enlever pour voir si ça a un effet

Frédéric

je pense pas que tu surconsommes … mais peu etre le fait de savoir ton moteur mieux refroidit , tu lui as plus " mis dedans " :smiley:

Je me souviens avoir passé des vacances en Corse en split et n’avoir jamais passé la 4eme pendant 2 semaines.(boite longue)
cherche pas plus loin, ça tournicote tellement qu’on a pas le temps de se lancer.
quand c’est pas pour éviter une vache ou un cochon couché sur la route :thinking:

Exactement pareil la 4 a part la ligne droite de Solenzara je l’ai pas souvent passé :smiley: J’ai un peu moins consommé que toi mais mon moteur est un peu préparé donc plus péchu.

vu l’aérodynamique du combi, aucune chance que les oreilles de Mickey fassent s’envoler la consommation, par contre vu que les plus grandes lignes droites en Corse doivent faire dans les 200m, et qu’on passe son temps à monter et descendre, c’est normal de consommer un peu plus.
Pour faire des économies de carburant, le top c’est les vacances dans la Beauce, en Vendée, en Hollande :grin:

Merci pour vos réponses, c’est vrai qu’on passe pas beaucoup la quatrième en Corse!
J’y étais déjà allé il y a 10 ans mais à l’époque mon moteur était au bout du rouleau et consommait plus de 15 litres (il a rendu l’âme peu de temps après)

Je pense que c’est le genre d’endroit où si tu veux te débarrasser de ton moteur, y a pas mieux. :smiling_imp: :grin:

C’est rassurant j’y vais fin septembre pour 2 semaines ! :laughing: avec 6,5 bar de compression sur mon meilleur cylindre … on va rigoler :flushed:

On connait quelqu’un en Corse pour les combis naufragés ?? :laughing:

Bonne chance Max :laughing:
Sur place,il y a ricox66 :wink:
Bonne vacances, bise à Lucie.

Hé ben non il est rentré sur le continent . :roll_eyes:

Ah mince :thinking:

Y tient pas en place ce gars. :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: