ECHAPPEMENT

Bonjour à tous,

C’est l’été, pourvu que chacun s’offre la joie de profiter de son combi.

Je viens sonder le forum pour savoir si quelqu’un est équipé de ce modèle en matière d’échappement. Si je peux avoir un retour sur montage performances et bruit.

csp-shop.com/en/exhaust-hea … 7443a.html

Merci et bonne route à tous.

c’est un pot de cox, pas de combi c’est bien ce que tu veux ?

Je ne connais pas ce modèle pas contre je peux te dire que je suis passé à l’Inox il y a 15 ans (un modèle look stock made in UK qui ne se fait plus aujourd’hui ) et il est toujours comme neuf … je ne regrette pas l’investissement initial

C’est un modèle plutôt récent, tellement même que personne ne connaissait quand j’ai demandé des avis sur Flat4Ever.

C’est un pot de cox, mais il passe sur un combi car il est fait aux mêmes dimensions qu’un origine - tu as juste deux flutes d’échappement au lieu d’une sortie, et donc tu as le choix de mettre celles-ci ou de faire une adaptation avec deux pipes de sortie de combi comme certains ont fait ici avec leur pot de cox. Perso, j’ai fait dans le pot de cox pendant 3000km et j’ai été déçu. Même sur un moteur origine, on sent que ça bride beaucoup (après avoir fait 30000km en 4 en 1) et le moteur chauffait bien plus.

Comme je disais dans la discussion F4E, j’aurais surement testé ce pot si CSP n’avait pas mis 3 semaines pour répondre à mes questions. Au final j’ai pris le 4en1 de chez Speedshop UK dont je suis assez content, surtout depuis qu’il est installé avec des colliers neufs et de la pate échappement sur chaque raccord. Mon seul regret c’est que comme tous les 4 en 1, il ne « sonne » pas comme un VW classique.

Ce CSP semble pas mal pour aller dans le sens « moins de bridage mais un son flapflap origine ».
Vintage Speed en propose aussi un, plutôt méconnu, mais de plus en plus de retours montrent que les VS ne durent pas plus de 2 ans…

mais il y a aussi des retours sur des VS qui tiennent très bien au bout de 4 ans :grin:

On va parler comme à la météo alors : « au sud de la loire, le pays sera ensoleillé et sec »… :grin:
Loic a des photos impressionnantes de VS bouffés, en particulier sous la « tresse ». Et Franck de Nostalgia Lemans en a aussi. C’est dommage car la boite a bonne presse, c’est le genre de matos dont on est content qu’il existe, la déception est encore plus grande.

J’ai trouvé le VS « light » entre temps:
http://shop.vintagespeed.com.tw/s.nl/it.A/id.635/.f

J’ai fait dans le pot cox d’origine avant d’avoir un plan sur un VS d’occasion, j’en suis particulièrement content sur mon moteur stock.
Par contre je m’étais fait la remarque sur ces fameuses tresses parce que les miennes sont en parties bouffées, je voulais les virer et mettre les bandes de protection thermique comme on le fait parfois sur les collecteurs des motos.

Tu mets quoi comme pate ?
J’ai toujours du mal à avoir une bonne étanchéité entre les boites de chauffage et le pot et dès que c’est pas bon ça me le fait tout de suite savoir par des séries de pétarades en descente

Hello jpp,

Sur notre BienCuit américain, j’ai monté l’échappement avec une pate Permatex trouvée dans un magasin auto la-bas. Ca ressemblait a un mastic et le résultat est bien coté silence.
Sur le Combivert, j’ai fait le montage avec de la Holts Firegum et c’est étonnant comme produit c’est très liquide puis ça solidifie rapidement et devient dur une fois que ça a chauffé. Le coté liquide est pratique pour les colliers avec tresse qu’on utilise sur les boites de chauffe car ça permet d’imbiber les tresses (un peu, c’est pas de l’éponge quand meme). Les premieres impressions sont bonnes, je veux voir sur le plus long terme car a chaud mon 4 en 1 devenait bruyant avec la dilatation des éléments.
La Holts tu la trouves chez SK.

OK merci
Je serai aux US demain j’essayerai de trouver de la permatex

Bonjour à tous,

Cool, je vois que le sujet est actif…
Concernant le CSP, c’est effectivement un modèle récent avec peu de chance de retours d’expériences. Fallait le tenter ! :wink:
J’envisageais de le poser sur mon combi moteur en 1807. Évidemment les grandes questions portent sur les performances et le bruit. Les doubles sorties sont un plus pour moi, affaire de goûts et je tiens à garder les boites de chauffage.
Bref à la recherche d’un pot idéal, … et celui là m’inspire ou m’inspirait
Merci en tous cas de vos participations.

emoticones-panneaux-007
Bienvenue "ROADTOGO "sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Tu devrais trouver sans souci, n’importe quel « Autozone », « Napa » ou « O’Reilly » a ça en magasin. Il y avait plusieurs marques, j’ai choisi la Permatex parce que Loic et Slide Perf vendent leurs pates à joint, donc j’ai conclu que ça devait être la meilleure marque du lot !

Bonjour Pierrox,

Merci pour tes infos. A trois semaines près, j’aurais donc pu avoir un avis, visiblement, éclairé sur le CSP.
Mon moteur est en 1800, simple carbu fogger, sur mon bay. Je termine son montage.
Et bien sûr je cherche le pot qui me permettra d’exploiter tout le potentiel (surtout du couple) de ce moteur avec en prime un niveau de décibels confortable (Le bay est fait pour rouler loin) .