echappement

Je desire equiper un moteur CU que je refais avec un 4 en 1 puis un pot catalytique de CV americain, puis passer sous la boite et revenir avec un pot de Golf par exemple. ESt-ce farfelu inutile stupide ou …génial. J’aimerais vos avis

Merci par avance

passer sous la boite et repartir sur l’arriere ?
ça va faire bas ça non ? ta pas peur des dos d’ane ?
et pourquoi ne pas mettre un echapement standart ?
pourquoi un catalitique ?

Histoire de montrer que le quatraplat ne pollue pas plus qu’un autre. Aux States ils ont des cata depuis le début des années 80. Sous la boite ce n’est qu’un tube qui passe (enfin peut-être)

Merci du message

Salut,
je suis interressé par l’idée du catalytique, si tu trouves tiens nous au courant! Merci! Je vais aussi faire des recherches de mon côté :smiley:
cordialement
Michel

Bonjour,

Un pot catalytique ne nécessite-t’il pas un moteur à injection?
Il me semble que c’est ce qui a tué la deuche et la 4L en 92, avant le passage obligatoire au catalytique au 1/1/93, les coûts de modif étaient jugés trop importants.

Frédéric

Il me semble bien qu’un pot catalytique ne peut être monté qu’avec une injection qui limite les imbrulés à l’échappement.
Avec un carbu, le pot catalytique ne va pas durer longtemps.

Merci à tous pour vos tuyaux et idées. J’ai payé le cayta 130$ soit 80€: ce ne sont pas les prix français n’est-ce pas? Je vais essayer et si ça ne marche pas je vous le dirai.

Charioux