echappement 4/1 bay pour bouster un peu

bonjour voila je suis en echappement d origine et je voudrais passer avec un 4/1 pour gagner un peu de puissance.
je compte changer les carbus par un hygt flow ou double carbu .
je veut pas un truc qui fasse trop de bruit non plus car le but est de rouler regulierement tous en gagnant un peu de chevaux.
avec un look sympa si possible.
a oui j oubliai je possede un attache caravanne qui risque de me gener.
le model du combi est un bay de 1972 moteur 1600.
merci de vos conseil

aïe!
attelage lourd ou léger?
4 en 1 + attelage + jupe + ça en fait du monde en 10 cm! j’ai un attelage lourd « transformé » en attelage léger, avec un 4en1, il n’y a que le simple Tbird Bugpack qui passe (surtout pas le Empi, la bride ne vient pas au même endroit sur la cartouche).

le simple t bird est tres bien !

avez vous gagner en puissance avec le 4/1 une fois monter ???

4 en 1 turbo look modifié (relocalisation de la cartouche ou tu veux) ca le fait grave et niveau bruit c’est tres bien par contre faut prevoir de couper/mesurer/ressouder.
rappelle toi c’est ca que j’avais sur mon « bay vert finition rouleau/eponge » l’avantage du turbo look : t’as du tube et des coudes pour remettre la cartouche où tu veux … cet année c’est aussi attelage lourd et je prevois cette solution …

*images données a titre indicatives

guillaume

tu sent que ca marche un peu mieux ( ou c’est que ca chante un peu mieux) par contre avec un carbman ou un kit hi flow tu sentira bien mieux la difference.

Faudrait vraiment que la discussion précédente sur les échappements soit épinglée en haut de cette section parce que c’est quand même les mêmes questions qui reviennent tous les 15 jours… :nerd: :smiley:

Version normal . Ceramiser ou inox selon vous pour le 4 en 1.

Quelques éléments de réponse.
Ce ne sont pas les seuls topics sur le sujet…

viewtopic.php?f=64&t=13454&p=151017&hilit=%C3%A9chappement#p151017
viewtopic.php?f=64&t=13472&p=151333&hilit=%C3%A9chappement#p151333

Pour le 4/1 un acier brut moins cher et qui tient bien dans le temps au final et pour l’ésthétique, si tu y accordes de l’importance, silencieux céramisé ou pour la longévité silencieux inox (avec un son différent plus métallique bien souvent)

merci pour tous ses renseignements. :laughing: mon choix est fait . je vous tiendrais au courant du changement.

merci loic :wink:

effectivement, n’hésitez pas a consulter la recherche sur des sujets si souvent postés, généralement beaucoup de réponses sont déjà dans les bases de données du fofo :wink:

windcombi

Sinon tu as 8 pages ici :
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=12865
C’est le fil de discussion le plus complet sur le sujet - quoique, il ne parle pas des pots de Cox… :smiley:
Peut être faudrait l’épingler en début de la section « Mécanique » ?

Salut,
Pour pas ouvrir encore un autre post à ce sujet j’profite de celui-ci pour vous demander si le montage d’un 4en1 avec double t-bird est facile,rien de compliquer,pas de modif???car j’ai rcu le mien ce matin et penses le monter demain :smiley:
cimer