écart entre toit du bus et la réhausse? westy<73

bsr les camperz

pdt les vacances je me suis rendu compte que la réhausse était écartée du toit en tôle à l’avant du bus!!?
je ne sais pas comment il est arrivé là car en vérifiant les photos antérieures je vois bien qu’il n’y était pas.

en plus de me faire une prise au vent j’ai l’impression qu’il y a une résistance sur la coque de la réhausse qui risque à long terme de la déformer et l’abimer.

tout cela vient à mon avis des deux pattes se trouvant au centre du toit juste au dessus de la baie de pare brise
d’après la photo 2, quelqu’un peut-il me dire si leur position actuelle est la bonne?
en clair : laquelle passe dvt l’autre? :thinking:

ces pièces sont assez difficiles à tordre à la main dc avt de forcer et de faire à l’anvers je viens vs consulter
merci amis camperz

image introuvable

image introuvable

salut

la position des pattes est mauvaise! j’ai eu le cas sur ma rehausse et l’une des patte avait cassée avec le temps, en plus dans cette position le rehausse « force » et n’est pas totalement verouillée.

il faut en fait inverser la position des patte, elles ne doivent pas se chevaucher comme ça , en fait il faut simplement inverser leur position , en fait celle fixée sur la rehausse doit passer deriere celle fixée au toit!

mais a mon avis ,ne force pas trop et n’hesites pas a demonter tes triangles pour re-positionner tout ça correctement.
regardes ce post, c’est plus « parlant »

viewtopic.php?f=10&t=7429

@+fab

ok
merci à toi

en plus en regardant bien ça parait logique :astonished: :imp:
bon je m’en occupe

ça y est!! les pattes sont revenues dans la position qui va bien…
concernant l’écart entre la réhausse et la tôle : 1 bon centimètre resiste encore et tjs à l’envahisseur!! :imp:

je ne me rends pas bien compte n’ayant pas d’élément de comparaison mais si le joint est fait comme il est fait c’est forcément pour venir mourir sur la tôle du toit sur les 3 côtés, et non pas uniquement sur les faces latérales…
il faut que j’essaye de résoudre ce smilblick : cela ne m’empeche surement pas de rouler ms tant que qqch cloche c’est que cela n’est pas complétement solutionné!