eberspacher ne se met pas en route

J’ai un eberspacher qui a bien fonctionné. si jamais j’aI UN joker T2 TD du 06/88 je ne sais pas exactement de quel modèle il s’agit (de l’EBER). D2l je crois. Toujours est-il que lorsque je le met en marche (lumière verte du thermostat forte) la ventil se met en marche, puis après quelques secondes j’entend un "tac–tac—tac—tac puis tout s’arrête.

N’ayant pas de garage pour mon bus (il est dans une grange sans lumière et électricité) j’aimerais savoir ce qu’il faut vérifier en premier lieu, avant de devoir tout démonter…
merci d’avance

Simon

Hello !

Un Eberspascher (ou Webasto) demande un minimum d’entretien !

Tout d’abors, une fois par mois, et toute l’année, il faut le faire fonctionner au moins une bonne heure.

La batterie auxiliaire, doit etre au bon ampérage, une batterie trop faible mettra le chauffage en défaut.
Pour ton soucis, cela peut provenir de la boujie de démarage du système, il faut la changer en premier avant tout diagnostique.

Voir avec un garage PL, ils sont habitués a ce genre de chauffage qui équipe les cabines des camions.

Si c’est pas la boujie, voir la pompe à essence (ou gazoil).

Bon courage !

Hc

C’était bien la bougie, je l’ai changée et c’est tout bon ! Merci pour les conseils !