EAU SUR LA SOUTE ARRIERE

Bonjour à tous le monde et Bonne Annnée 2010, santé et tralala …

Voila suite à une méteo bien pluvieuse je viens de m’apercevoir qu’il y avait une infiltration d’eau sur la soute au dessus du moteur, juste en dessous du matelas.

Donc après un tour visuel j’arrive pas à localiser la fuite. Ma question est la suivante avez vous déjà eu ce problème et de ou ça peut venir, sachant que les joints du hayon me semblent bon !!!

Merci pour vos réponses. A bientot

salut jm
ça m est arrivé avec un joint de hayon neuf de chez wcm, en fait je l avais mas positionné, essaie de remonter la levre qui depasse vers le haut, ainsi, le hayon la poussera en se fermant , etancheifiant ainsi l ensemble…
sinon, il se paut aussi que le joint soit cuit …

Merci ricox pour ta réponse, ca peux pas venir du toit porte bagage car j’ai pas le joint autour, sinon je vais regarder le joint de hayon, merci encore

tu peu avoir plusieure source :grin:

le joint de hayon mal positionné et quand tu ferme il se decolle un peu

ou ton hayon sous le joint de fenètre qui est bouffé et donc l’eau passe a travere le hayon

quand au porte bagage, vu lanné du bus il devrait etre a l’avant! non :astonished:

Salut dede, en effet mon bus et du 25/12/78 pour Noel, mais effectivement le toit est inversé, normalement c’est une gréffe, mais j’ai vue sur un vw mag special campeur un bus rouge comme le miens le toit dans le méme sens, cligno en haut modéle us, donc j’en sais pas plus.
Sinon je pense que je vais changer les joints mais je voulais m’occuper de la peinture en même temps. A bientôt

Voila pour completer mon message du dessus

le joint autour de la galerie ne sert qu’a faire beau!

et si tu avais une infiltration par les trous de support de la galerie, tu aurais de l’eau sur ton plafond, non?

Salut, c’est logique pour le plafond mais l’eau ne prend pas toujours le chemin que l’on pense … Merci :thinking: