Eau dans le creu de la roue de secours

Bonjour à tous, il y a quelque mois, j’avais trouvé de l’eau dans le creux de la roue de secours, à l’arrière, que je n’utilise pas pour mettre la roue de secours.
J’y stock du matériel mécanique parfois, et y ayant laissé une bombe de WD40 je pensais que c’était elle qui avait coulée.

Depuis j’ai vidé ce compartiment, et rebelotte aujourd’hui, je m’aperçois qu’il y a de l’eau.

En ce moment, le trou au fond de la roue de secours est bouché avec un caoutchou fait pour.

D’où peut venir cette eau ? elle s’infiltre quand même par le compartiment moteur malgrès le bouchon.
C’est de la condensation ?

Et du coup, est ce que je peux enlever le bouchon définitivement pour que l’eau s’écoule toujours dans le compartiment moteur ? ou que la condensation ne se forme pas.

Merci de vos conseils.

Si tu enlèves le bouchon dans un an tu peux refaire le bac à batterie!
Tu aurais pas de la pluie qui ruisselle par le joint de vitre gauche? Fais passer un coup de jet d’eau par quelqu’un pendant que tu es à l’intérieur et tu devrais trouver la fuite, est ce que tu as un déflecteur sur ta vitre arrière gauche?

Je suis tolé à l’arrière gauche… J’ai des jalousies mais au niveau porte coulissante, pas de troisième fenêtre sur la longueur.

Bizarre n’est ce pas !

Si j’enlève le bouchon ca va rouiller par en dessous, une humidité qui vient du capot moteur ?

Alors ça risque venir des ouïes et alors là walou pour trouver la fuite; ça fait une flaque ou juste quelques gouttelettes?
Y a t il une raison pour qu’il y ait une grosse différence de température entre le compartiment moteur et ton intérieur?

J’avais de petits trou entre la carosserie interne et l’intérieur des ouïes. J’ai reboucher ça ce Week end, avec un espoir que ça réduisse aussi les odeurs. Peut être que l’eau pourrait venir de là.
Les trous faisaient la taille d’une mine de crayon, ou un peu plus grand, je sait pas si ça suffit a faire entrer de l’eau.

Bjr
Voir aussi le joint du haillon,en haut, et peut etre nettoyage de feuilles ou autre saletés a faire

Question feuilles c’est tout propre, je regarderais le joint de hayon un jour de pluie, c’est pas pour tout de suite à grenoble ^^

Merci