Durite servo frein

Je veux commander de la durite spéciale servo-frein avant de partir bricoler. Deux questions : c’est du 12mm ou du 13mm ? Et vous avez des bonnes adresses pour l’acheter au mètre plutôt que dans une crémerie VW où c’est par 50cm et au prix de l’or en barres… ?

Salut pour ma part, j’ai pris de la durite pour compresseur pneumatique…
Ce n’est pas trop cher 5m/12€, c’est assez costaud, et ça ne se pince pas comme ça…
A voir sur le l’on terme.
Je ne pense pas que ce soit grave qu’il soit de 13, 12, ou même 10mm…
J’ai un amis qui a du 10 mm et ça fonctionne .

Pour la durite d’air comprimé, moi ça s’est tout pincé, pourtant ça semblait raide au départ.
je vais mettre du tube inox rigide Ø12x1 avec juste des petits tubes souples aux extrémités
du tube alu peux convenir aussi.

C’est monté comme ça à l’origine, il y a un tube en métal qui court tout le long du chassis, avec un bout de durite caoutchouc pour faire les 30cm qui restent pour aller jusqu’au servo frein. Et côté moteur, le tube est relié à un tube en plastique préformé, puis dans le compartiment moteur, il y a 20cm de durite pour aller jusqu’à la pipe.

J’ai trouvé de la durite qui va bien au final. C’est du 12mm et elle est armée pour éviter de se faire écraser. J’ai aussi découvert pendant mes recherches que certains remplacent le piquage sur la pipe par une pompe à vide de servo frein (de Volvo souvent), ce que je trouve pas idiot, surtout pour les bus à deux carbus.