durit essence parcours

bonjour,
Quel parcours doit prendre la durit essence dans le compartiment moteur pour arriver jusqu’à la pompe.?
Merci .
Cdlt

Bonjour à tous ,
je relance ma recherche.j’ai justement cherché des images de moteur ou l’on pouvait observer le passage de la durit essence dans le compartiment moteur jusqu’à la pompe, sans succès.
donc quelqu’un peut-il me dire par ou paasse cette durit dans sa partie metallique et souple une fois passé la tole.?
Actuellement la mienne longe les culasses gauches au niveau des fils de bougies et la partie souple repose sur la pipe d’admission et passe sous les fils bougies auniveau de l’allumeur pour arrivée à la pompe.Ca ne me parait pas être le montage ad hoc? frottements chaleur et vibrations ! 1 bon titre de film? :laughing: ou un bon début pour un incendie :open_mouth:
Merci de vos réponses
Cordialement. et bonne route en combi…

salut sur quel moteur :question:

moi, sur mon 1600 d’origine, j’ai une durite rigide qui fait le tour de la tôle de turbine, et au bout une durite souple qui va direct a la pompe…

je te fais une photo…

édité pour les photos:

ici, on voit bien comment la durite rigide est fixée entre les deux fils de bougies :wink:

Bonjour coucoun,
Merci de ta réponse et des photos.
Mon moteur est un 1600AD .
Il semble que j’ai le même tuyau metal que toi qui sort bien de la tôle juste à coté de la turbine mais qui n’arrive pas du tout au même endroit que toi .La jonction avec la durit se fait au niveau des puits de bougies.
Est-ce que ce tuyau metal pourrait ne pas etre suffisament « sorti » de la tôle compartiment ?
Merci encore et si je peux je fais une photo…

salut,

ça se trouve, tu as une durite rigide de cox ( elles sont droite), il te faudrait en trouver une coudée de combi, ou en faire une :wink:

Salut,
J’ai pri le temps de me coucher sous le combi et je crois que j’ai suffisamment de jeu dans la durit souple depuis le reservoir pour gagner en longueur dans le compartiment moteur et le tuyau metal est bien coudé . Donc y’a pas de raison pour ne pas lui faire prendre le bon chemin…
Merci encore de ton intérêt, je te tiens au courant dès qu’on a réglé le problème à Huston :sunglasses:
cdlt

Salut à toi Coucoun,

Problème résolu, mais je crois que mon tuyau affiche à travers tous ses coudes ses 40 ans de service.
Maintenant en tous cas un bien meilleur passage, sécurisé, pour la durit, grâce à ton concours.
Merci encore.
pas mal l’esprit sur vw camper :smiley:
Cordialement.

:wink: