Droppage.

Bonsoir à tous,
J’ai cherché sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à mes interrogations.
En effet, j’aimerai rabaisser mon combi de quelques centimètres sans excès.
J’ai vu le kit SK qui a l’air plutôt compliqué à poser et je chercherai une astuce moins contraignante.
Je sais que l’arrière est plus aisé à baisser.
Quelqu’un aurait une astuce pour l’avant ou ce kit est la seule solution?
Merci d’avance pour vos réponses.

pour rabaisser l’Av, la méthode la plus simple et la plus rapide est d’enlever des lames dans les corps du train AV (je ne sais plus combien mais je pourrai te dire le nb si tu le souhaite). Il faut tomber les bras coté conducteur, faire sauter la soudure sur les lames (avec un coup de mateau dessus), enlever quelques lames, couper les cornes supportant les butées en cahoutchouc et remonter le tout. Dans la foulée je te conseille de changer tes suspensions par des modèles AR de renault express ou xsara (cf différents post à ce sujet) car le train av va être un peu plus souple.

Et je gagnerai combien en faisant cela?
Je cherche également à garder une bonne tenue de route et de pas me mettre en danger en faisant des trucs limites.
Merci pour cette info.

sans entrer dans des débats sans fins, ce genre de droppage est assez simple, mais attention a l’état des lames :wink: certains ont vu des lames cassé et d’autre sans pb, sans doute en fonction de l’historique des bus et des kilométrages, entretien etc… tes lames restantes vont travailler dans un angle qui n’ont pas été jusque 'la. m’enfin, mon split était dropé comme cela et après 10 ans pas de problème rencontré, et pourtant il était bien bas :wink:

l’autre solution sans le kit SK est aussi de faire pivoté les axes du corps de train, mais ceci implique aussi les m^mes opération que pour le kit SK (ou CSP qui sort aussi un kit :wink: identique) donc avec dépose du trains, et soudures :slightly_frowning_face:

sinon il y a le kit fusées decalées, mais encore trop cher :imp: :roll_eyes:

tu peux aussi charger des sacs de ciments :grin:
heu je :arrow_right:

Donc le plus simple et le moins onéreux serait la solution de combiblanc.
Merci pour toutes ces infos.
Je vais refflechir à tout ca je crois…

Desoler de faire le rabat joie mais cet solution ne me plait pas du tout… j’ai vu plusieur fois lors demontage de ce genre de train des lames restante cassé (même sur des cox pourtant beaucoup plus legere). les lames qui reste dans le train sont beaucoup plus en contrainte? ya qu’a voir la souplesse du train avant après modif pour comprendre. la tenue de route malgrès le droppage n’est pas améliorer car le train est trop souple.je n’imagine même pas le resultat le jours ou les lames petent en roulant (faudrait pas avoir besoin de freiner dans ce cas là :neutral_face: :neutral_face: …) l

Le top pour moi est soit fusée decaler (trop cher mais rapidement mis en oeuvre) soit kit SK et CSP (moins cher mais plus long a mettre en oeuvre)
sinon une autre solution a ZERO euros c’est de deposer le train et de couper au milieu la noix de maintien de lame et de la resssouder décaler. c’est le même principe que le kit SK, CSP mais il n’y a pas de réglage. Zero euros mais autant de boulot que pour poser le kit SK.

Je partage completement cet avis, ca fait plaisir de lire des choses censées, a toi de voir , choisir entre budget ou sécurité…

salut, moi je n’ai aucun avis sur la question, mais je tenais à le dire …sans paul et mickey

:grin: :grin: :grin: :grin:

Ok donc la seule solution, c’est le kit SK si je comprends bien.
Galère, galère, on verra bien un de ses jours.
Merci à vous.

Eventuellement, tu te trouves une train avant en plus et tu le prépare tranquillement…

Là il y a des solutions, mais pas donner non plus :roll_eyes: mais vraiment securit.

a voir si avec des commandes groupé le port le l’euros fort pourrait nous profité :wink:

wagenswest.com/parts.html

il faut enlever combien de lames et lesquelles pour combien de cm en moins???merci

pour ma part je vire les petites et deux moyennes (par tube) il me semble et le résultat donne ça:

Voilà ce ça donne en laissant que les 3 grosses(avec pneus d’origine)mais effectivement à ne pas conseiller(mais encore beaucoup roule comme ça)si tu droppe ton combi de la sorte n’hésite pas à investir dans des amortos(qui malheureusement vont s’user trés vite)moi j’avais mis des KYB GR2 qui au bout de 10 000 km était déjà bien plus souple.
Enfin il faut que tu saches qu’il y a un risque,mais au niveau tenu de route pour avoir conduits plusieurs combi droppé avec le kit ou sans les lames,je trouve que c’est trés correct et un peu plus confortable(l’ex de combiblanc avec le moteur kipouss c’était tout à fait raisonnable,on ne se sentait pas dans un bateau)

Bon désolé mais toutes mes photos ont une partie de coupé,pourtant je les réduits en 800par600 :smiling_imp:

C’est ce que j’ai signalé sur le post du concours photos et par MP mais pas de reponse.

Le forum redimensionne les photos en 680, elles sont tronquées sur la droite. :roll_eyes: