DROPPAGE BAY à l'avant

bonjour j ai vu vos commentaire sur le droppage avant mais a aucun moment vous parler de la barre stabilisatrice
qui elle se retrouve tres basse du coup.
comment avez vous fait
merci

perso ça fait quelques année que je roule avec mon combi droppé et j’ai jamais fait frotter ma barre stab.
ton combi doit être vraiment au raz du sol !
et dans ce cas il y a pas 150solutions: remonter de quelques crans ton train avant.
le nb de cran ne veut rien dire en terme de droppage car ça dépand de la position initiale (au moment de souder) de ton kit .

salut !

l’astuce est simple pour la barre stabilisatrice pour ceux qui comme moi roule tres bas

il suffit d’inverser la barre :

au lieu de fixer la barre en la passant par le bas et l’ecrou en haut des bras

et bien faite l’inverse avec les écrous en bas et les goujons de la barre passant par les bras de haut en bas !

:nerd:

Dans mon cas, j’avais déjà la barre stab vers le haut et les écrous en bas.
Je ne savais même pas que le montage d’origine était avec la barre vers le bas. :astonished:

salut !

apres aurelbus il n’est plus possible d’accentuer le bin’z

ou alors tu vire la barre

:grin:

de toute facon il s en fout il et en kit red9 avec combinés filetés :grin:

Bonjour à tous,

Petite question : toutes les fusées décalées permettent de dropper de 6cm ? Pour entrer dans mon garage il me faudrait 8cm en moins.

Et savez vous jusqu’où peut on dropper notre bus sans être trop emmerdé sur la route et sans frotter à chaque ralentisseur ?

Merci beaucoup

Au droppage des fusées (-6cm) il faut rajouter la différence de la nouvelle monte pneumatique (selon le choix de taille??? -3cm -4cm -…) et oui les 185/80/14 vont frotter grave dans les gardes-boue si tu restes en origine. :wink:

bjr,

avec les fusées VA (-6cm) et des pneus en 175/65 R 15 ça passe…ça frotte de temps en temps mais rien de grave… :smiley:

merci, j’avais pas pensé aux pneus

:wink:

C’est une constation que pas mal de monde fait aprés montage, étonnant pour un produit censé être abouti?
Il faudrait certainement intégrer un kit amortisseur adapté avec du 175/65 par 15", les amortos d’origines ne freinent que trés peu les hautes fréquences donc on arrive rapidement en butée.
Mais au delà de ça, si les butées sont toujours en place, il n’y a aucune raison de toucher les gardes-boue si la hauteur des pneus est adaptée.
Même si les amortos sont trés souples, le choix des pneus, si il est adapté, doit permettre de bénéficier de toute l’amplitude de débattement tout en gardant une distance de sécurité entre le pneu et la tôlerie.
2em soucis, lors des virages/braquages, l’angle de la roue avant à ce moment pose problème en pleine compression (choc), c’est là que ça touche le bord d’aile. Pas pour rien qu’il éxiste des trains rétrécis :wink: .

Donc éviter les nids de poule en virage :wink:

Eviter le droppage tout simplement :grin: :grin:

mdr tout simplement !

Mais j’aimerai vraiment pouvoir entrer dans mon garage

Yes, le garage :imp: !

C’est un problème récurent et depuis une 20en d’années, il existe un kit à souder sur le faisceau de lame supérieur (attention ce n’est pas le sempiternel kit CSP/SK:JUST KAMPER… à souder sur les 2 faisceaux), Feller Service fait ça en échange std (il faut démonter le train avant tout de même :wink: ), il a toujours un train post71 tout fait et réalise le cas échéant la soudure du kit directement sur le train d’origine de ton bus.

pour le kit :

  • dépose / repose du train : 5 heures environ.

  • enlever les butées inférieur ( juste en déposant le clips ).

  • rien à couper

  • rien a souder

  • réglage facile avec un cric et 2 chandelles

  • réglage au millimètre.

  • garde une bonne rigidité ( un seul tube de coupé ).

  • pas de changement de pneumatique.

  • pas de changement de rotule ( sauf si celles sont sont déjà morte ! ).

  • pas de changement d’amortisseur ( sauf si ils ont déjà mort ).

  • pas de découpe des butées.

Une très grande facilité de réglage avec un coup de cric pour obtenir la hauteur souhaité et un coup de clef.
Un réglage au millimètre, la possibilité de revenir en position d’origine en quelques minutes et de revenir en mode midle drop!
Il faut que trouve mes photos :thinking:

ça à l’air pas mal


image introuvable

Le « tube » du bas n’est pas coupé, donc pas affaibli, le renvoi de direction ne souffre pas d’une découpe et soudure comme avec le kit CSP…
Ce n’est pas du droppage extrême, juste ce qu’il faut pour rouler confort et passer la porte du garage! :wink:
Lorsque l’on baisse l’ensemble, le faisceau supérieur est précontraint par rapport au second(comme sur les prépas de trains de buggys) et l’amortissement reste assez ferme.

Salut Tab’s,

tu aurais une photo pour le montage de la barre stabilisatrice dans l’autre sens ?
Tu la passe par dessus le bras ?

Tu peux remonter sans soucis les silents bloc ?

Car il y a 2 ans que je roule sans, je l’avais tordu en l’accrochant sur une butée de portail :laughing:

Merci

salut !

c’est tout a fait cela Tof en fait au lieu d’avoir l’ecrou en haut il est en bas donc les goujons de la barre passe par le haut de ce fait vu la forme en J de la barre vue des extérieurs d’aile la barre se retrouve donc vers la carosserie plutôt que vers la route !

:nerd:

Kit SK, - 8 cm, butées coupées et 14", je confirme aussi le problème ; mes koni réglables en dureté achetés il y a un peu plus d’un ont rendu l’ame… en même temps ils étaient pas régles au max de la dureté pour madame…
je tente actuellement des monroe de récup avec amortisseur integré qui limite la dureté de la course sur la fin…
premières impression très positives. A suivre après les road-trip de cet été en famille
Si ça ne suffit pas, faudra remettre les butées…
Par contre pas eu de soucis de frottement en virages…