DROPPAGE BAY à l'avant

Salut,

Je voudrai me renseigné pour mon bay.
Je cherche a lui faire perdre 5 à 10 cm à l’avant. « kit adjust sur train av soudé » ou fusé décalé ou autre astuce…
si vous avez des photos, de donné la méthode que vous avez choisi et les Centimètres perdu.
Et les réaction sur le confort et sur la tenu de route.
Je monte des Empi 5 branche en 15“

slts
David

moi j’ai choisi les fusée décalées…
alors ca fait du -6 -7cm environ.
le confort et le mm que d’origine (mm débattement d’amort et amort d’origine)
la tenue de route est la mm… :wink:

kit sk reglable soudé
un peu plus de boulot que des fusées decalées, mais moins cher
amortissement idem (pas touché les lames, ce qui est deconseillé)
7 cm de perdu
butées coupées et amortos arrière R5 GTT montés a l’avant
Meilleure tenue de route que à l’origine car plus bas (mais j’ai pas comparé a des fusées decalées)
et depuis les changement d’amortos, une tenue de route en virage inconnue avant.

Bref, satisfait egalement

Cela etant, pour garder butées et debattement, je pense que les fusées decalées sont une meilleure solution. Les rotules et la géométrie du traiin sont egalement préservées dans cettec config.

DC

Où on trouve des fusée décalées pour bay window ?
Merci
Olivier

là → http://www.vintageautohaus.com/prod-fuseedecalee.htm

mais à 600€ pas paire, ca reste encore cher :neutral_face:

Chére, mais ça peut faire un beau cadeau de noël…
Pour rabaisser l’arriére vous faite comment ? vous décrantez ? si oui de combien ? et faut t’ils changaient les amorteurs ? (à l’avant comme à l’arriére)
Si vous avez de la doc sur tous ça
Merci d’avance
Olivier

Pour l’arriere il y a ça:

Ou sa !! Un kit Boomerang. De cher VA ou autre. (-8cm)

Ou un simple décrantage si pas de droppage ultime.

Slts
David

Salut, la question m’interresse aussi, je voudrais dropper mais léger.

L’intérêt des fusées décalées semble également d’éviter de tomber tout le train avant, donc moins de taf et un confort préservé.
Pour l’arrière je me demande si avec ces fusées le décrantage va bien ou s’il faut envisager un kit … après y a quand même aussi le budget à prendre en considération …

et ben moi kit SK devant réglé a moitié donc -6cm + amorto renault express CU 800kg et - 1 cran derriere, le tout sur des jantes origines(bientot du 5x112 en 15’’ toles, d’ailleurs recherche pneus en 195 80 R15 pour tirer un poil plus long, si qqun à ça :grin: )

alors tenue de route carrémment mieux, en meme temps j’ en ai profiter pour refaire le pivot de direction , changer l’amorto et pleins de bricoles tant que le train était a terre!! :grin:
Par contre amorto express un peu dur a mon gout, ils s’assouplissent tout doucement…en meme temps j’ai jamais essayé d’autres bus rabaissé comme le mien!

en ce qui concerne les fusées décalées , je pense que c’est le top mais a ce tarif… :open_mouth: :open_mouth:
@+

C’est quel kit chez SK ?

Je suis entrain d’essayer de changer le miens, mais je galère pour virer les bagues autour du pivot de direction :smiling_imp: .
Peux-tu expliquer comment tu as fait pour les sortir et remettre les nouvelles ?

a l’aide d’une douille de cliquet du bon diametre, il me semble!! :wink:

Et tu les as sorti par le bas ou le haut ?
Peux-tu détailler un peu la procédure ?

Merci

kit a souder, y’en a pas d’autre :smiley:

j’avais suivi un tuto, je crois que c’etait par le haut, mais comme je le disait mon train était dans l’étau… j’imagine que ça doit etre
beaucoup + difficile sous le bus!!
les faits marquants qui me reviennent:
-sens des rondelles ressorts
-plongeage des joints d’étancheite ans l’eau chaude pour les enfiler

hello
vla pour les kit que tu demande

pour un droppage avant

http://www.vintageautohaus.com/prod-lowdrop.htm

http://www.serial-kombi.com/-kit-de-droppage-pour-rabaisser-l-avant-de-votre-combi-la-paire-avec-vis-et-ecrous-N33371.html

pour un droppage arrière

les lames vintage autohaus
http://www.vintageautohaus.com/prod-lamereglablelate.htm

ou le décrantage gratoss (mais reste a voir si les roues ce démonte facilement, en cas de besoin)

salut
pour du droppage, c’est du droppage !!! blackhands.skynetblogs.be/bw-70-patina-boris/

ouahh la sa rigole plus !!

merci pour cet article fort interessant
je pense que sa va inspirer pas mal de monde

:smiley:

Pour le droppage, perso, j’ai decaler mes bagues du train avant.
Pour l’ar un decrantage, mais là, je cherche une autre solution qui puisse me permettre de remettre mes roues ar avec un bon carrossage, car avec le temps, elle sont completment en biais, alors que le droppage est raisonable :slightly_frowning_face: