Drôme Vercors Tours 3ème édition, du 5 au 7 juin 2026

Salut,

Dommage, mais ce n’est que partie remise :wink:

Bises

Salut,

Comme le dirait un ancien champion cycliste bien connu : j’ai fait une erreur à l’insu de mon plein gré :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face:

La liste actualisée

Les dernières infos d’ici la fin de semaine, en attendant vous pouvez déjà préparer la crème soleil et faire le plein de liquide de refroidissement pour éviter des surchauffes stupides :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face:

7 « J'aime »

Pour ceux et celles qui arriveront par Valence ou loriol ;ne pas hesitez de prendre la rocade de Crest direction Gap puis au rond point de Aouste sur sye prendre pour rejoindre la Graville le Pas de Lauzun. un apercu du week end vous y attends ,avec peut etre lles lavandes en fleur en chemin(elles sont en avance cette année)

3 « J'aime »

On partira vers 14h30 de Monistrol sur Loire. Vendredi. Donc en fin f’après midi là bas…je ne sais plus où mais ça doit être dans les archives ci-dessus​:grin::hugs:

Salut les Campers,

Je mettrai les dernières infos en ligne demain soir :grinning_face:

Pour notre étourdie @fantomette rendez-vous au camping La Graville à Saoû à partir de 14 heures le vendredi :melting_face:

@+ dans le bus !

2 « J'aime »

Merci Jean Mi​:heart::kiss_mark::heart_eyes::smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Attention ce qui ont un toutou au camping à la Graville j ai eu 1 mn d inatention avec Titine je me suis fait surprendre par des poules en liberté je te dit pas le scénario pour attrapée la merdouse qui pe’see que a jouer tout les campeurs réuni pour attrapée la laisse de la merdouse :grin::grin::grin::grin::joy::joy:

4 « J'aime »

Hello les copains,

Petit rappel :

• Pour le rdv du vendredi et les détails du voyage du samedi, remontez la discussion jusqu’à mon message du 10 mai​:wink:

• Pour le carburant :

A l‘entrée de Crest vous trouverez une station Total

https://maps.app.goo.gl/c842ryNJUM46rjK1A

Vous pouvez vous y arrêter facilement avant de vous aventurer dans la nature et de rallier Saou.

J‘ai hâte !

3 « J'aime »

Et pour les sudistes , on fait comment ?:laughing:

Il y a un Super U à Grignan je crois .

Passe par chez nous :grin:

1 « J'aime »

super U a la begude sur mazenc

1 « J'aime »

Salut les campers :grinning_face:

L’aventure commence pour vous maintenant en essayant de retrouver le fil dans toutes les infos que l’on vous donne en désordre depuis le mois de septembre :grinning_face: :grinning_face: :grinning_face:

Un bref rappel pour ceux qui sont déjà perdus !

On se retrouve vendredi 5 juin à partir de 14 heures au Camping de la Graville à Saoû. Venez avec votre bonne humeur et le plein d’essence :wink:

@Maximilien26 vous a communiqué le programme du vendredi am et du samedi (voir au dessus). Je rajoute juste qu’il sera aussi possible de découvrir la forêt de Saoû et son synclinal perché en visitant la maison de la forêt pour ceux que cela intéresse. Ce lieu est un havre de paix avec une histoire particulière, je ne vous en dit pas plus…

Il y a quelques petits commerces à Saoû pour faire des courses de dernières nécessités dont la fameuse brasserie artisanale Markus :wink:.

Le dimanche, 50 km au programme pour rejoindre la vallée de la Drôme en suivant la belle petite vallée de la Roanne restée encore très sauvage. Ce sera donc une journée au bord de l’eau dès le matin en nous installant au Plan d’eau du Pas de l’Oule à seulement quelques kilomètres de La Motte Chalancon. Il nous faudra nous installer vers 11 heures maxi pour être certains de trouver de la place pour tout le monde ! Baignade, pétanque et pique-nique sur place.

Nous décollerons en début d’am pour prendre de la hauteur direction du Col de Pré Guittard puis entamerons la descente vers Gumiane et Saint Nazaire le Désert où nous pourrons faire une halte si nécessaire et pourquoi nous rafraichir au Comptoir de Philomène.

Nous suivrons ensuite la vallée de la Roanne pour rejoindre Pradelle, Saint Benoit en Diois puis Vercheny. Il y a de nombreux et magnifiques spots de baignades, nous pourrons bien sûr nous arrêter pour profiter de la fraîcheur et la beauté des lieux.

Séparation prévue :face_with_peeking_eye: à Vercheny, ceux qui veulent prolonger le séjour pourront faire un stop au petit camping municipal d’Aurel (emplacements ombragés, piscine et bon resto) ou celui de Vercheny au bord de la Drôme.

Prévoir les tongues, les boules, la crème solaire et tout ce qui vous semble indispensable car nous n’avons aucun plan B en cas de mauvais temps…

Pour les campings, les tarifs sont les suivants en all inclusive (emplacement, véhicule, personnes, électricité, chiens, chats, veaux, vaches et cochons…)

Le vendredi soir à Saoû :

11 € par adulte, 4,20€ enfant de moins de 8 ans, 4,7€ enfants entre 8 et 12 ans

Le samedi soir à la Motte Chalancon :

8 € par adulte, enfants de moins de 7 ans de 6 €

Nous ferons un seul paiement dans chaque camping, merci de prévoir de nous régler à votre arrivée :wink:

La trace GPS suivra, trop contents de vous amener à la découverte d’endroits que l’on aime tant !

5 « J'aime »

Et voici l‘itiniraire GPS du dimanche :wink:

https://maps.app.goo.gl/qjBuZNM57Mz2GRTH6

Avec une petite photo prise au camping qui nous accueillera le samedi à La Motte Chalancon :smiling_face_with_sunglasses:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

salut les copains , jusqu’à quel heure peut on arriver le vendredi soir ?

Salut !

Tu penses pouvoir arriver à quelle heure ?

Joli programme

De notre côté, il y a une inconnue : l’heure à laquelle nous arriverons à prendre la route le vendredi soir. J’ai une journée chargée avec des chantiers qui doivent être clos impérativement avant de partir. Et bien sûr, je n’aurai une idée de cette heure de départ que tardivement.

Donc l’heure maxi d’arrivee m’interesse aussi. Si je vois qu’on ne pourra pas vous rejoindre à temps le vendredi soir, nous essayerons de prendre la route première heure le samedi pour vous rejoindre avant le départ (9h30)

1 « J'aime »

Salut,

En faisant un tour sur le site, l‘heure de circulation est limitée à 22h.

Je viens d‘envoyer un mail au camping en précisant que certains d‘entre nous arriverons de loin.

J‘attends donc la réponse et vous tiens informés​:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut

dans le même cas que Thomas , je sais quand je commence , mais jamais à quel heure je termine. mais à 22h , je pense qu’on sera arrivé depuis un moment :thinking:

2 « J'aime »