On était dans les alentours de Hyères, où les moustiques sont déjà très très en forme ..!!
On ne s’aventure en méditerranée qu’en hors saison, sinon trop de monde pour nous.
On était dans les alentours de Hyères, où les moustiques sont déjà très très en forme ..!!
On ne s’aventure en méditerranée qu’en hors saison, sinon trop de monde pour nous.
On rentre d Espagne et on comptait bien être des vôtres. Toujours possible ?..
Salut @Dydou
Ok, Il faut bien des derniers ![]()
On s’arrête là (sauf désistements), nos petites routes ne sont pas assez larges pour accueillir plus de monde ![]()
Ha ben merde! J’avais pas vu la date!!! Si ya encore une petite place pour moi je viens![]()
Salut
Si j’ arrive à venir, je vous attendrai sagement au camping, comme ça, tranquille pour tout le monde
.
Et je profiterai de vous le soir.
Si ça vous va ?
Bises.
Comment vous dire que ce n’est pas possible ? impossible bien sûr !
On est très contents de vous avoir avec nous pour le week-end ![]()
Maintenant on ferme à double tour !!!
La liste actualisée et définitive ![]()
Néovw 2 adultes
Thiery D 2 adultes
Nattybus 2 adultes 1 enfant de 8 ans
FlatFx 2 adultes 2 enfants de 3 et 11 ans
Croisillon 2 adultes
Deluxe 2 adultes
Alain 38 1 adulte
Rémi (pote Alain 38) 1 adulte
Porschinelle 2 adultes
Fantomette 2 adultes
Alainclaire 2 adultes
Plof 2 adultes
Axarant 2 adultes
Gilloux 1 adulte
Châtaigne 2 adultes
Champagne73 2 adultes
Jayet 2 adultes
Jphild 2 adultes
Alpdiscovery 2 adultes
Pascal et son épouse (Membres et copains du katraplat) 3 adultes
Tataflo
K.Loustic
Maximilien, ses parents et moi en hors liste
6 adultes, 2 enfants de 8 et 12 ans
Vous roulez de front ? ![]()
non mais on croise beaucoup de veaux, vaches, cocons, chevaux et parfois des ânes…
ton frangin en sait quelque chose ![]()
Salut les campeurs !
Le printemps est bien installé et notre Drôme Vercors Tour arrive à grands pas. Alors, faites chauffer les flat4, voici le programme des réjouissances.
Attention
: cette année nous sommes particulièrement nombreux. Donc pas de ravitaillement collectif en carburant. Chacun devra faire le plein le vendredi. Les stations les plus proches, et devant lesquelles nous passerons tous, se trouvent à Crest (une quinzaine de km avant Saou).
Vendredi 5 juin à partir de 14h : Rendez-vous au camping La Graville dans ce magnifique village de Saou. Possibilité de visiter le village et boire une bière locale en terrasse
. Comptez 20/25 minutes pour faire le trajet à pied du camping jusqu’au centre du village. Vous pourrez aussi vous installer à l’ombre des grands chênes et profiter de ce joli lieu.![]()
https://share.google/UV6d1NrxIbgCmDfKn
Samedi 6 juin 10h/10h30 départ pour 96km de parcours: Nous quitterons Saou aux portes de la Drôme provençale, et nous filerons plein Sud vers les Baronnies.
Nous traverserons le joli village de Bourdeau et nous ferons une halte à l’église de Combs. Cet édifice Roman du XII siècle domine les paysages grandioses du pays de Dieulefit. Stationnement à proximité de l’église et monument facile d’accès.
Nous reprendrons la route toujours plein Sud pour traverser les villages de Vesc, Crupies. Après Bouvières, le col de la Sausse et les Gorges de Trente Pas nous ferons basculer dans les Baronnies. A partir d’ici, vous devriez être en appétit pour une pause pique nique bien méritée !![]()
Nous ferons donc halte à Saint Ferréol – Trente pas, exactement ici : https://maps.app.goo.gl/B1Gmisb2iX8AGqsD8
Eau potable et sanitaires disponibles. Stationnement facile directement sur place ou 100 mètres en amont ou en aval du site.
Après un bon repas et quelques fou-rires, une sieste… Heu… non en fait. On reprend la route toujours vers le sud mais nous arrêterons rapidement pour une pause gourmande à la coopérative agricole du Nyonsais.
Vous pourrez ici vous ravitailler en produits drômois : Olives de Nyons, vins, charcuteries, huiles d’olives, fromages… Dégustations et prix raisonnables pour de bon produits locaux… qui risquent d’être consommés à l’apéro quelques heures après.
https://maps.app.goo.gl/Qc3p6Szgtz4SJ65R7
A partir d’ici, nous prendrons plein Est pour la poursuite de notre aventure, en passant par Sahune et Villeperdrix. Et quand je vous parle d’aventure, voici ce qui est pour nous, un lieu magique à vous partager : le spot grandiose « Vautours en Baronnies »
https://maps.app.goo.gl/qumTfbaw5CkDd1zB6
Pour cela, nous nous arrêterons à proximité de Saint May. La route qui monte jusqu’aux nids de ces bestioles, et pentue, sinueuse et étroite. Nous ferons donc du combiturage. Les conducteurs aguerris, sans peur et sans reproche, feront monter les copains dans leur camion.
Objectifs : Gravir la route avec le minimum de combis. 4 personnes par combis, deux convois de 5/6 combis qui montent à quelques minutes d’intervalle. Il faudra garder nos distances afin de pouvoir redémarrer facilement en cas d’un arrêt impromptu (Véhicule à croiser, épingle mal négociée…). Arrivés là haut, stationnement sans grande difficulté. Petit sentier caillouteux de 800 mètre pour finalement arriver sur ce lieu…sauvage !
Ok, lu comme ça, ce n’est pas très rassurant. Mais croyez nous, ça vaut le détour ! Et puis après l’effort…
Retour en bas, chacun retrouve son véhicule et on repart pour les derniers kilomètres qui nous séparent de l’apéro. Toujours plein Est, nous traverserons Rémuzat, Cornillon sur L’Oule. Arrivés à la Motte Chalancon, nous trouverons le camping à la ferme à la sortie de village.
https://maps.app.goo.gl/L9k8sRuHyiq6Ag99A
Ci-après, le roadbook de cette première journée.
Voici donc la version PDF imprimable du Samedi 6 juin.
DVT Trajet samedi 6 juin.pdf (980,6 Ko)
Voici le lien que vous pouvez utiliser directement de votre téléphone. Itinéraire GPS via googlemaps.
Il est trop fort @Maximilien26 , impossible de se perdre
![]()
Bon, je suis chargé de présenter le programme du Dimanche, je vais trouver une escapade en vous donnant une info importante : maillots de bain et crème solaire obligatoires ![]()
En attendant une photo faite le jour de la reconnaissance du samedi
incroyable cette photo!!
Ce que ne raconte pas Jean Michel, c’est que pour prendre une belle photo, il a fallu faire un croche pied aux gamins. Une fois sur le dos, les vautours ne tardent pas à rappliquer ![]()
Surtout dans un coin où les églises sont du 22eme siècle.
Purée ils sont en avances dans la drome ![]()
Mais qu‘il est moqueur ![]()
Correction faite. Merci @DELUXE d‘avoir lu en détail ![]()
Pour ceux qui comme moi aime bien les GPX et OsmAnd
Bonjour les amis, snif snif ce ne sera pas possible pour nous de venir dans la Drôme. Ça fait suer mais pas le choix. Profitez en bien car ça a l’air d’un super road trip.
Bises à tous