Doute avant achat sur carrosserie T2 1971

Bonjour a tous !

Je m’apprête a acheter un vw t2 de 1971 mais j’ai plusieurs doutes sur le combi car mon vendeur qui ne s’y connait pas du tout.

C’est vw de 1971, il a les optiques avant en haut de la calandre ( du T2B ) et l’arrière du T2A ( ailes ronde et petits optiques )
Es ce possible? sachant qu’il n’a subit d’après lui aucune modifs de carrosserie.

De plus il me confirme que c’est un 1300 cc bizarre … 7 chevaux écrit sur la carte grise ( il n’y a pas marqué la cylindré )
Ensuite au niveau de la boite de vitesse il n’y a aucune buté, on peut faire ce que l’on veux avec le levier sélecteur exemple passer de la première à la troisième en ligne droite. Es ce normal ?

Avant de l’acheter ou pas j’aurais aimer votre avis

Merci à tous.

Si tu appelles « optiques » les clignotants, ben c’est pas possible sans modif ; l’inverse oui par contre

En moteur je m’y connais moins mais je ne pense pas qu’il y ait eu des 1300 sur des bay

Qd au coup de la bv… :astonished: ; moi je passerais mon chemin

Merci a toi, c’est bien ce que je pensais pour les clignos, et pour le moteur je pense qu’il se trompe, par contre pour la boite de vitesse quel serait le problème ?

On peut supposer que c’est un T2A a pris un gros carton après 1973 et que la face avant a été remplacée par ce qu’il y avait de dispo à l’époque?
D’origine ce sont des 1600.

Pour la boîte, bonne question, mais tout dépend du prix où tu peux l’avoir de toute façon: un truc modifié où il y a des travaux à faire, payé 1000 euros c’est pas un problème, maintenant si le gars en veut 10000, c’est une autre histoire! :wink:

oui, la procédure de resto en cas de choc avant chez vw était de mettre une face avant plus récente, on trouve donc des t2a avec des face avant de t2b :roll_eyes:

en Allemagne, on pouvait commander l’option moteur 1300, donc c’est possible (mais rare)

:wink:

ah ok, j’ai négocié le prix à 3150€ sachant qu’il a une rehausse rigide, que l’intérieur est vide et en mauvais état ( fuite + corrosion ), la carrosserie ext est à reprendre aux niveaux habituels ( passages de roues, bas de caisse, calandre sous pare brise etc …)
Contrôle technique ok et daté de cette semaine.

Es ce une bonne affaire sans oublier le blem de boite?

control technique donc véhicule roulant
pour le jeux de ta boite ou de ton levier c’est surement les bagues et le coupleur qui sont HS
le coupleur se remplace très facilement par dessous le véhicule mais pour les bagues c’est un peu plus compliqué sauf pour celle sous le levier
quelque photos nous auraient aidés à t’en dire plus
mais regarde si près de chez toi il n’y a pas quelqu’un du forum qui pourrait t’accompagner pour t’éviter un mauvais achat
bonne chance dans ton achat

oui, c’est dur de te dire sans voir la bête :wink:

Merci a vous, mais j’ai annulé l’achat hier soir, au revoir le t2, je vais plutôt m’orienter vers un bon t3 mazout. :wink: