Doigt Allumeur

Salut à tous,

J’ai besoin de vous.
On rentre d’un WE en combi mais depuis impossible à redémarrer.
Le démarreur se lance mais rien de plus.
Du coup ce matin, j’ai changé les vis platinées et condo → RAS
Vu que je suis seul, je n’ai pas pu tester l’étincelle de batterie et l’arrivée d’essence.
Alors j’ai testé ce que je pouvais et je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de conductivité entre les deux contacts.
Est ce normal ?
Une photo vaut mieux que de longs discours :wink:

image introuvable

Merci.

Jibé

Non ce n’est pas normal, à changer

Pour vérifier seul l’allumage, tu peux déconnecter soit le fil de puissance qui vient de la bobine et qui va au delco (au niveau du delco) soit directement une bougie au bout de son fil placée à proximité d’une masse (2 à 3mm). Mettre avant le contact, bien sûr :laughing: , et tourner dans le sens des aiguilles d’une montre le moteur ( au point mort, bien entendu :laughing: ), a l’aide d’une clé sur la poulie vilo ou, à défaut, sur la poulie dynomo/alternateur.
Et là, au bout d’un moment, il doit-y avoir une étincelle !!! NORMALEMENT :sunglasses:

Si le doigt d’allumeur n’est pas nase. Ce qui semble être le cas :slightly_frowning_face:

Bon courage.

alu
ton doigt est mort, il doit y avoir entre 0 et 5kohms selon bobine associée
franck

Super ! Merci les gars !
Demain j’essaie d’en acheter un et vous tiens au courant !

Bon j’ai avancé un peu sur le combi.
J’ai changé le doigt d’allumeur mais ce n’était pas ça :confused:

Mon voisin est venu me donner un coup de main.
Alors :

  • Allumage OK
  • Pompe à Essence OK

Le combi a redémarré lorsque l’on a mis de l’essence dans le carbu.
Il tient le ralenti, mais on dirait qu’il tourne sur 3 pattes.
Il pétarrade, dès que l’on accélère et il « s’étouffe ».

Le voisin ne connait pas ces moteurs aircooled (il fait des corvettes anciennes), mais pencherait par un problème sur le carbu, une soupape d’admission / échappement (il y a eu flamme qui est sorti du carbu), mauvais réglage du jeu des culbuteurs ?

Quelqu’un a une idée ?

Merci à vous !

Premiere chose « il semble tourner sur 3 pattes » : faire démarrer le moteur et déconnecter les bougies une à une, si pas de changement de régime sur 1 cylindre, c’est qu’il a un probléme.

Deuxieme chose verifier le jeu aux culbuteurs en vérifiant que toutes les soupapes bougent normalement

( jeu aux culbu. 0.15mm).

Aprés il faut, selon moi, avoir déjà ces premieres constatations avant d’aller plus loin. :sunglasses:

Bon courage.

réglage de l’écartement des vis, puis de l’avance de l’allumage.
ensuite réglage des culbu (mais c’est pas ça qui l’empêche de démarrer)

Et ne pas oublier que le réglage des culbus c’est moteur froid, donc dans l’idéal c’est la première chose à faire le matin avant de passer à un autre test.

Salut à tous,

N’arrivant pas à avancer sur la réparation du moteur de mon combi, j’ai eu un devis pour refaire entièrement le moteur. Le problème est qu’avant de me lancer dans un gros budget :neutral_face: (ce n’est pas le moment, achat d’une maison en vue), j’aimerai un diagnostic d’un connaisseur.

Connaissez vous un bon contact (sur Lille) qui me pourrait me faire ça ?

Merci d’avance.

Jb59community

Salut,
Si tu es dispo un midi ou le soir vers 17h c’est possible pour moi.
Je bosse à Lesquin.

Lionel