bonjour
le moteur de mon combi 1600 a toujours eu tendance à chauffer un peu-trop.
de carburateur 31pict en SA je suis passé à 2 kadrons sur les cullasses SA avec
une boîte longue et une turbine ronde (l’origine ne passait plus avec la pipe et les kadrons)…peut-être pas la meilleure chose pour la chauffe
bref…
pendant l’hiver, cause problème boîte de vitesse, j’ai pas roulé.
voici le combi avec une boîte refaite () mais je trouve qu’il chauffe un peu trop, encore plus.
lors du remontage boîte/moteur on a réglé les culbuteurs à 0,15 partout…
est ce que je peux essayer un truc au niveau de ces réglages?
par ailleurs, et là, je comprends plus rien,
j’avais mal rebranché la dynamo : le fil vert sur la masse et le fil jaune (masse normalement) sur le D-…
j’ai tout remis en place et ça a continué à marcher…enfin, j’ai pu démarrer une fois.
maintenant, le moteur ne démarre plus ?
voyant TDB ok
le démarreur tourne…
vu que j’ai fait une connerie au niveau des branchements
est ce que j’ai endommagé quelque chose ?
vérifications au niveau de la bobine
sur le + :
- fil rouge de l’allumage électronique
- fil pour le contact marche arrière/mano température
sur le - : - fil noir allumage
- branchement compte tour…
si vous avez pu tout lire…
des idées ?
moi je sèche, ou alors, ai je séché ma bobine? mon régulateur (mais il n’intervient pas au démarrage) ?
j’adore les pannes vw…ou dumoins, celles qu’on peut créer avec un poil de uk !
par avance merci
laurent