divers chauffe moteur / réglage avance echappement/admission

bonjour

le moteur de mon combi 1600 a toujours eu tendance à chauffer un peu-trop.

de carburateur 31pict en SA je suis passé à 2 kadrons sur les cullasses SA avec
une boîte longue et une turbine ronde (l’origine ne passait plus avec la pipe et les kadrons)…peut-être pas la meilleure chose pour la chauffe

bref…
pendant l’hiver, cause problème boîte de vitesse, j’ai pas roulé.
voici le combi avec une boîte refaite () mais je trouve qu’il chauffe un peu trop, encore plus.

lors du remontage boîte/moteur on a réglé les culbuteurs à 0,15 partout…
est ce que je peux essayer un truc au niveau de ces réglages?

par ailleurs, et là, je comprends plus rien,
j’avais mal rebranché la dynamo : le fil vert sur la masse et le fil jaune (masse normalement) sur le D-…
j’ai tout remis en place et ça a continué à marcher…enfin, j’ai pu démarrer une fois.

maintenant, le moteur ne démarre plus ?
voyant TDB ok
le démarreur tourne…

vu que j’ai fait une connerie au niveau des branchements
est ce que j’ai endommagé quelque chose ?

vérifications au niveau de la bobine
sur le + :

  • fil rouge de l’allumage électronique
  • fil pour le contact marche arrière/mano température
    sur le - :
  • fil noir allumage
  • branchement compte tour…

si vous avez pu tout lire…
des idées ?

moi je sèche, ou alors, ai je séché ma bobine? mon régulateur (mais il n’intervient pas au démarrage) ?

j’adore les pannes vw…ou dumoins, celles qu’on peut créer avec un poil de uk !

par avance merci

laurent

pour la chauffe moteur tu as un post là :
viewtopic.php?f=32&t=11631

pour le réglage des culbu 0.15 est la bonne valeur.
par contre si tu as un allumage électronique,il se peut qu’il a fumé lors de l’inversion de sens de polarité…as tu vérifié si tu avais de l’allumage en démontant une bougie?
ensuite vérif d’usage : arrivée d’essence et branchement fil de bougie

pour vérifier si on a des étincelles, faut être deux, non ?

oui, un qui tourne la clef pendant que l’autre regarde si il y a etincelle

tu peux aussi le faire seul
tu places une bougie (j’en ai toujours une en rabe ca evite d’en demonter une) que tu braches sur le fil du cylindre 1 par exemple .
d’une main tu tiens le fils de bougie pour que la base de celle ci soit contre le pied de dynamo par exemple et de l’autre main tu tourne la poulie et tu devrais avoir une étincelle.
A 2 c’est plus simple dan le sens ou tu as une plus grande cadence d’etincelle donc lecture plus facile de la bougie mais seul c’est jouable aussi :wink:

…en vrai, je suis un boulet, de ce qui ne devrait pas bricoler à 10 de tension sous le soleil…
j’ai grillé mon allumeur électronique en inversant l’alimentation + bobine, croyant que c’était mon compte tour…
j’te jure :grin:

pour la chauffe, j’ai remis les tubes depuis la soufflante (qui était bouchée) vers les boîtes de chauffage…
ça devrait un peu aider…

merci pour vos interventions :wink:

bonne route !